Mercato: l'OM tente le coup pour Vitinha

L’OM est toujours en quête d’un attaquant après l’échec Terem Moffi. Les Olympiens vont d’ailleurs dégainer une offre proche de 20 millions d’euros pour tenter d’attirer Vitinha, l’attaquant du SC Braga. Les dirigeants marseillais sont entrés en contact avec le joueur, qui voit d’un bon œil une arrivée en France.
Une clause à 30 millions d'euros
Reste désormais à convaincre son club, qui valorise le buteur de 22 ans à 30 millions d’euros. Selon le média portugais Record, c’est le prix de sa clause libératoire. L’OM apprécie le profil et le potentiel de Vitinha mais reste prudent tant qu’un accord définitif n’est pas trouvé. Il semble être aujourd’hui la priorité en attaque. Une arrivée qui permettrait également de palier le départ de Bamba Dieng, le jeune attaquant sénégalais qui a rejoint Lorient ce week-end.
Le jeune attaquant de 22 ans, formé au SC Braga est apparu à 27 reprises cette saison, pour un bilan de 13 buts et cinq passes décisives. Habile des deux pieds et très technique, il était l'une des révélations de ce début de saison dans le championnat portugais. Habitué aux courses à hautes intensités, il collerait parfaitement avec le style de jeu pratiqué par Igor Tudor. Il est capable de jouer comme seul attaquant ou dans un système à deux attaquants, où il combine avec Abel Ruiz.
Toujours en quête d'un attaquant
L'OM n'a jamais caché ses ambitions de signer un attaquant lors de ce mercato hivernal et tente donc une nouvelle piste après l'échec de la piste Terem Moffi, qui préfère Nice au club phocéen.