RMC Sport

Mercato: Matthijs de Ligt évoque son avenir

Matthijs de Ligt quittera-t-il l'Ajax pour Barcelone lors du prochain mercato ?

Matthijs de Ligt quittera-t-il l'Ajax pour Barcelone lors du prochain mercato ? - AFP Sports

. Alors que l’Ajax s’apprête mardi soir à disputer la demi-finale aller de Ligue des champions face à Tottenham, son capitaine Matthijs De Ligt assure qu'il n'a pas encore pris de décision sur son avenir.

Du haut de ses 19 ans, Matthijs De Ligt a impressionné l'Europe entière en Ligue des champions après ses performances face à la Juventus et au Real Madrid. Alors que les médias l'envoie dans les plus grands clubs européens, le Barça en tête, De Ligt l'assure lors d'une séance de questions-réponses sur Instagram: "Je n'ai pas encore fait de choix, donc je n'en ai aucune idée."

L'Ajax est toujours à la lutte pour remporter la Ligue des champions, mais aussi l'Eredivisie, son championnat national. A deux journées de la fin, De Ligt et ses coéquipiers se trouvent à égalité de points avec le PSV Eindhoven. De Ligt veut la jouer bon capitaine: "Je me concentre uniquement sur la fin de la saison. Il reste encore beaucoup de matchs à jouer, alors assurons-nous de terminer cette saison déjà".

De Ligt: "Je ne pense pas qu'on me vendra plus cher que de Jong"

Matthijs De Ligt ne sera pas le premier (ni le dernier) joueur à quitter l'Ajax lors du prochain mercato. En cas de départ, De Ligt explosera-t-il le record de Frenkie De Jong, d'ores et déjà acheté par Barcelone pour 75 millions d'euros? L'intéressé en doute: "Je ne pense pas qu'on me vendra plus cher que Frenkie de Jong. Les milieux de terrain sont plus chers."

>>> Cliquez-ici pour souscrire aux offres RMC Sport et suivre en direct la Ligue des champions

Parfois annoncé du coté de Barcelone, De Ligt y retrouverait son compatriote Jasper Cillessen, qui lui a conseillé lors d'une interview pour Ziggo Sport: "Je sais que l'un (ndlr: Frenkie de Jong) arrive, mais l'autre, est-ce vrai? Si vous avez la possibilité d'aller à Barcelone, il faut en profiter."

G.L