Mercato: mauvaise nouvelle pour le PSG, le Barça aurait convaincu Rakitic de rester

"Le Barça est convaincu que Rakitic va rester." Dans son édition du jour, le quotidien catalan Sport assure que les dirigeants barcelonais sont désormais persuadés de conserver Ivan Rakitic cette saison, alors que les médias espagnols se font l’écho ces derniers jours d’un intérêt prononcé du PSG pour l’international croate. Finaliste de la dernière Coupe du monde en Russie, Rakitic aurait un temps été intéressé par l’idée de relever un nouveau défi avec le club de la capitale. Mais il aurait changé d’avis au cours des dernières 48h après des discussions avec le Barça et ses représentants.
Au cours de ces discussions, ses dirigeants lui auraient expliqué que Barcelone reste l’endroit idéal pour pouvoir remporter des titres, surtout après le mercato réalisé cet été qui a notamment vu les arrivées de Clément Lenglet, Arthur, Arturo Vidal et Malcom. Selon Sport, le Barça est par ailleurs parvenu à convaincre Rakitic de rester sans lui promettre de revalorisation salariale. De son côté, Mundo Deportivo révèle que le club blaugrana n’a jamais eu l’intention de se séparer de son milieu de 30 ans, sous contrat jusqu'en 2021 et aligné à 35 reprises la saison dernière en Liga.
Valverde compte sur lui
D’après le quotidien, Paris n’aurait aujourd’hui qu’une seule solution pour tenter s’attacher les services de Rakitic: s’acquitter du montant de la clause libératoire, évaluée à 125 millions d’euros. Encore faut-il trouver un accord avec le joueur, qui serait donc décidé à rester dans son club. Présent vendredi en conférence de presse, l’entraîneur barcelonais Ernesto Valverde s’est lui montré très ferme sur le sujet: "Ivan est un joueur fondamental pour notre équipe et bien évidemment je compte sur lui, parce que ses statistiques parlent pour lui."
"Bien sûr que je comprends que, de la même manière que nous nous intéressons aux joueurs d'autres clubs, d'autres clubs peuvent s'intéresser à nos joueurs qui sont très bons, mais c'est un joueur sur lequel nous comptons et je m'attends à ce qu'il reste, sans le moindre doute. Nous ne sommes pas ici pour faire des affaires avec nos joueurs, nous sommes ici pour gagner des matchs et agrandir notre vitrine à trophées", a-t-il insisté.