RMC Sport

Mercato: Mbeumo, Moukoudi, Benito... les cibles de Bordeaux

Bryan Mbeumo

Bryan Mbeumo - AFP

La fin du mercato hivernal et l’été s’annoncent agités à Bordeaux. Alors que Josh Maja (20 ans) a signé 4 ans et demi et que Raoul Bellanova (18 ans) devrait s’engager cette semaine, d’autres joueurs sont ciblés dans le cadre du projet des nouveaux actionnaires.

Le projet des nouveaux actionnaires du fonds américain GACP à Bordeaux semble se dessiner. Miser sur des jeunes joueurs à fort potentiel en fin de contrat ou peu cher pour les faire 'performer' à Bordeaux et réaliser d’importantes plus-values financières.

En pole pour Bryan Mbeumo

Il est la révélation du début de saison de Troyes en L2. À 19 ans, Mbeumo sort d’une première moitié d’exercice très solide (26 matches, 6 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues). Les Girondins sont en pôle pour attirer le jeune attaquant français. Une première offre avoisinant les 3 millions d’euros plus pourcentage à la revente a été refusée par Troyes.

Bordeaux n’en fait pas une priorité cet hiver mais aimerait enrôler Mbeumo l’été prochain et pourrait tenter de conclure le deal rapidement tout en lui laissant l’espoir d’engranger du temps de jeu dans l’Aube pour la deuxième partie de saison. Les Girondins vont revenir à la charge, le joueur a reçu l’assurance d’avoir du temps de jeu en Gironde et le projet bordelais lui plaît.

Discussions en cours pour Harold Moukoudi

Le "Rabiot" normand n’a plus joué depuis le 19 décembre dernier, écarté du groupe pro par ses dirigeants. La hiérarchie havraise souhaite trouver une porte de sortie à Harold Moukoudi cet hiver pour toucher des indemnités alors que le joueur est en fin de contrat en juin prochain. Le défenseur central français de 21 ans a joué 17 matchs de Ligue 2 cette saison (2 buts) et s’affirme comme un solide espoir du poste.

Bordeaux a fait une première offre il y a plusieurs semaines, retoquée par Le Havre. Les discussions sont toujours en cours pour l’international U20 qui jouit d’une très belle cote en L1 mais également à l’étranger (Allemagne).

Un accord avec Berne pour Loris Benito

Pour renforcer le poste de latéral gauche, les dirigeants bordelais s’intéressent au défenseur des Young Boys Berne, Loris Benito. A 27 ans, Benito est un joueur expérimenté qui a joué l’intégralité des 6 matchs de la phase de poule de Ligue des champions avec le club helvète.

Les Girondins et leur homologue suisse ont trouvé un accord. Il ne reste plus qu’à l’international de la "Nati" (2 sélections) à se mettre d’accord avec Bordeaux pour finaliser la transaction. Le joueur est en fin de contrat en juin prochain.

Fl.P. avec Nicolas Paolorsi et Loïc Tanzi