RMC Sport

Mercato: Mendy d'accord avec Chelsea, Rennes négocie

Édouard Mendy s'est mis d'accord avec Chelsea, selon les informations de RMC Sport. Des discussions ont été entamées entre le club anglais et le Stade Rennais, qui attend au moins 26 millions d'euros pour son gardien international sénégalais.

L'hypothèse d'une arrivée d'Édouard Mendy à Chelsea prend de l'épaisseur. Le gardien titulaire du Stade Rennais a trouvé un accord autour d'un contrat de cinq ans avec le club anglais, qui en fait sa priorité à ce poste pour mettre le décevant Kepa Arrizabalaga en concurrence, selon les informations de RMC Sport.

Âgé de 28 ans, l'international sénégalais a informé sa direction qu'il souhaitait rejoindre le club breton. Des négociations ont ainsi démarré lundi entre les deux clubs. "Oui, des discussions ont été initiées", a d'ailleurs confirmé Nicolas Holveck, président exécutif du Stade Rennais, ce mercredi en conférence de presse.

Rennes veut 26 millions d'euros

"Mais on en est au stade des discussions, il n’y a aucun accord, loin de là. On sait la valeur de l’homme et du joueur. Je comprends l’envie d’Édouard, ça fait partie du mercato… Mais je suis incapable de vous dire ce qu'il va se passer", a-t-il toutefois nuancé, selon les propos rapportés par Le Télégramme.

Toujours selon nos informations, Chelsea a fait une offre avoisinant 20 millions d'euros. Mais le Stade Rennais attend au moins 26 millions pour son gardien, recruté l'été dernier avec un contrat expirant en 2023. Pour l'heure, les négociations continuent.

>> Nicolas Holveck est l'invité ce mercredi de Top of the foot sur RMC, une interview à suivre en direct à partir de 18h00

JA