Mercato: Meunier négocie avec Valence

Longtemps incertain, l’avenir de Thomas Meunier (27 ans) pourrait bientôt être scellé. Le latéral droit belge ne devrait honorer pas sa dernière année de contrat avec le club de la capitale. Selon nos informations, le défenseur négocie actuellement avec Valence et aurait même été aperçu ce lundi dans la ville espagnole.
Paris discute pour De Sciglio
Cela confirme que le PSG recherche un latéral droit. Selon nos informations de dimanche, le club discute actuellement avec la Juventus pour le transfert de Mattia De Sciglio (26 ans). Ce dernier viendrait renforcer un secteur où postulent déjà Colin Dagba et Thilo Kehrer, actuellement blessé.
Meunier s'interrogeait sur son avenir
En fin de contrat à l’été 2020, Meunier a régulièrement fait part de ses doutes sur son avenir dans la capitale française, dont il a souvent loué le confort et l’art de vivre. "Le club et la direction le savent, j’aimerais terminer mon contrat au PSG ou pourquoi pas le prolonger, a-t-il confié dans une interview à la RTBF en mai dernier. Si cela se fait, tant mieux et si cela ne se fait pas, on verra ce qu’il est possible de faire et on ira voir ailleurs." Quelques semaines plus tôt, il avait déjà fait part de son scepticisme sur ses chances de prolonger. "Je peux comprendre, vu les échéances de l’équipe, que mon cas personnel ait été mis au frigo, mais vu que rien n’a bougé jusqu’ici, le message m’a l’air assez clair. "
Malgré cela, l’international belge a participé au début de saison en jouant le Trophée des champions et les deux premières journées de Ligue 1. Il avait été remplacé rapidement face à Rennes lors de la deuxième journée de Ligue 1 (2-1) pour ce qui sera peut-être son dernier match de championnat de France avec le PSG. Dimanche, le joueur a profité une dernière fois des charmes de Paris et ses alentours en immortalisant sa visite au château de Versailles. Il pourrait désormais découvrir le très riche patrimoine de Valence.