RMC Sport

Mercato : Milik, Schweinsteiger, Diarra... les infos de ce lundi soir

Arkadiusz Milik

Arkadiusz Milik - AFP

Naples a trouvé le successeur de Gonzalo Higuain avec Arkadiusz Milik. José Mourinho snobe Bastian Schweinsteiger, Valence piste Lassana Diarra et Alex Song rejoint la Russie. Le point sur les infos transferts de ce lundi soir.

Milik est Napolitain 

Naples n'a pas encore abandonné l'idée d'attirer Mauro Icardi (Inter Milan), mais cela n'empêche pas Aurelio De Laurentiis de s'activer sur d'autres pistes pour pallier au départ de Gonzalo Higuain à la Juve. Le vice-champion d'Italie a officialisé ce lundi la signature pour les cinq prochaines saisons d'Arkadiusz Milik. L'attaquant international polonais de 22 ans arrive en provenance de l'Ajax Amsterdam. Naples a déboursé 35 millions d'euros pour lui.

A lire aussi >>> Naples : Des pizzas à 1 euro à chaque blessure de Gonzalo Higuain

Song atterrit au Rubin Kazan

Il y a quatre ans, Alex Song arrivait au FC Barcelone en provenance d'Arsenal avec beaucoup d'ambition. Aujourd'hui, il quitte définitivement les Blaugrana. Après avoir été prêté pendant deux ans à West Ham, le milieu de terrain camerounais a été libéré de son contrat en Catalogne. Il s'est engagé avec le club russe du Rubin Kazan. 

Blaszczykowski à Wolfsburg

Jakub Blaszczykowski et le Borussia Dortmund, c'est fini. Le Polonais, prêté la saison dernière par le BVB à la Fiorentina s'est engagé à Wolfsburg. Le milieu de terrain de 30 ans a signé pour trois saisons. Dortmund récupère 5 millions d'euro dans l'affaire. 

Ben Yedder officiellement à Séville

Déjà annoncé par le FC Séville, Wissam Ben Yedder est officiellement le nouvel attaquant des triples vainqueurs de la Ligue Europa. L'attaquant français a signé pour cinq ans. Son transert est estimé à 9 millions d'euros. L'ancien Toulousain doit succéder à son compatriote Kevin Gameiro, parti pour l'Atlético de Madrid.

A lire aussi >>> Wissam Ben Yedder arrive au FC Séville

L'avenir de Schweinsteiger bouché à MU 

Seulement un an après son arrivée, Bastian Schweinsteiger n'est plus désiré à Manchester United. José Mourinho lui a bien fait comprendre en l'envoyant s'entraîner avec la réserve des Red Devils. L'Allemand, qui fête ses 32 ans ce lundi et qui vient d'annoncer sa retraite internationale, pourrait rebondir en Italie. L'ancien Bavarois intéresserait les deux clubs de Milan. 

De Préville tout proche de Lille 

C'est un transfert dont on parle depuis plusieurs semaines, et il devrait se concrétiser d'ici quelques heures. Selon La Voix du Nord, Nicolas De Préville est attendu à Lille. L'attaquant de 25 ans était absent du groupe du Stade de Reims pour la première journée de Ligue 2. De Préville devrait rallier les Dogues ce mardi pour une somme comprise entre 4 et 5 millions d'euros. 

Boateng à Las Palmas, ça coince 

Où Kevin-Prince Boateng va-t-il rebondir ? Le Ghanéen, viré par Schalke 04 en 2015 et joueur de l'AC Milan entre janvier et juin dernier, est annoncé du côté de la Liga et du club de Las Palmas, ne s'est toujours pas engagé. Et selon AS, ce serait à cause e son épouse Melissa Satta. Celle-ci rechignerait à quitter Milan pour s'installer sur l'île de Grande Canarie.

Montoya à Valence, qui vise aussi Lassana Diarra

Martin Montoya est le nouveau latéral droit du FC Valence. Le défenseur espagnol de 25 ans a été libéré par le FC Barcelone. Il a paraphé un contrat de quatre saisons avec le club ché. Il croise ainsi la route du Portugais André Gomes, la recrue catalane achetée à Valence pour 35 millions d'euros (plus 20 millions de bonus). Les dirigeants valencians semblent décider à s'activer en ce début de mois d'août. D'après AS, les Murcielagos proposent un contrat de trois ans à Lassana Diarra. Le milieu de terrain français veut toujours quitter l'Olympique de Marseille. S'il s'en va, le club phocéen ne touchera aucune indemnité. Diarra a déjà évolué en Liga sous les couleurs du Real Madrid (2009-2012).

A lire aussi >>> Barça : la clause "Ballon d’Or" d’André Gomes

A voir aussi >>> Guy Demel : "Lassana Diarra peut rester à l'OM, il faut le séduire"