Mercato: Mina et Zouma, deux recrues sur le fil à Everton?

A 18 heures ce jeudi, le mercato d'été ferme ses portes en Angleterre. Et les clubs se pressent pour terminer leurs emplettes. Everton se montre particulièrement actif dans ces dernières heures. Les Toffees ont attiré le Brésilien Bernard, et ce n'est pas tout. Il y a du mouvement dans le secteur défensif également.
Yerry Mina arrive en provenance du Barça
Yerry Mina, très en vue avec la Colombie lors du dernier Mondial en Russie, quitte le FC Barcelone et rejoint Everton. En concurrence avec Manchester United et l'Olympique lyonnais sur ce dossier, les Toffees ont convaincu les Catalans avec une offre de 30,25 millions d'euros, assortie d'une option à 1,5 million d'euros. Le défenseur colombien ne sera donc pas resté longtemps en Catalogne. Toutefois, les Blaugrana annoncent disposer d'une clause de rachat sur le joueur.
Un nouveau prêt pour Zouma?
Un autre défenseur serait sur le point rejoindre l'écurie coachée par Marco Silva. C'est une information de L'Equipe: Everton discuterait avec Chelsea pour obtenir le prêt de l'international français Kurt Zouma, revenu d'un premier prêt à Stoke City la saison dernière. L'ancien Stéphanois pourrait aller chercher du temps de jeu chez les Toffees. Encore faut-il que ces transactions soient validées dans la limite de temps.