RMC Sport

Mercato: Mitroglou va nettement réduire son salaire à l'Aris Salonique

Selon la presse grecque, Kostas Mitroglou (32 ans) pourrait s'engager ce lundi en faveur de l'Aris Salonique contre un salaire nettement revu à la baisse par rapport à celui qu'il touche l'OM. Il restera tout de même confortable.

L'aventure de Kostas Mitroglou à l'OM (32 ans) touche à sa fin. Elle pourrait être officialisée dès ce lundi, selon la presse grecque qui détaille les coulisses de cette opération. En fin de contrat à l'issue de la saison, l'attaquant a accepté la proposition de résiliation de Marseille, qui économisera son imposant salaire, estimé à quatre millions d'euros annuels. 

Les montants seront nettement différents du côté de l'Aris Salonique, avec qui il va s'engager. Selon le site Sportime, le joueur va signer pour un an et demi avec sa nouvelle équipe. Il touchera 300.000 euros pour les six premiers mois, puis 700.000 euros pour la saison suivante. Une très nette baisse salariale en comparaison aux 330.000 euros mensuels touchés depuis son arrivée à Marseille en 2017 en provenance de Benfica. 

>> Les infos mercato EN DIRECT

Mitroglou avait été recruté contre 15 millions d'euros par le club phocéen dans sa quête du grand attaquant. Il n'a pas vraiment rempli ces attentes élevées avec 16 buts en 50 rencontres sous le maillot de l'OM. Critiqué pour sa maladresse, le joueur a été prêté au Galatasaray de janvier à août 2019 avant de rejoindre le PSV Eindhoven d'août 2019 à juin 2020, toujours sous la forme de prêt.

15 à 20 jours de préparation avant de reprendre

A son retour au club l'été dernier, André Villas-Boas lui a avait rapidement indiqué qu'il ne comptait pas l'utiliser tout en lui laissant ouverte la porte de l'entraînement pour se maintenir en forme. "On cherche un attaquant et ce ne sera pas lui", avait clamé le Portugais en août 2020. L'entraîneur avait récemment rappelé qu'il ne comptait pas utiliser l'ancien joueur de l'Olympiakos, six ans après son départ de Grèce et du Pirée.

Selon Sportime, l'Aris estime à 15 ou 20 jours le temps de préparation nécessaire pour remettre en jambe l'attaquant qui n'a plus joué depuis le 8 mars 2020 en raison du confinement puis de sa mise à l'écart à l'OM. Il va quitter le club près de deux ans après sa dernière apparition avec le maillot olympien, le 25 janvier face à Lille. 

NC