RMC Sport

Mercato: Monaco et Newcastle discutent pour Sidibé

Selon nos informations, Monaco a entamé des discussions avec Newcastle au sujet d’un transfert de Djibril Sidibé (26 ans). L’international français a un bon de sortie et d’autres clubs anglais l’ont sollicité.

Après Nabil Fekir, la Ligue 1 pourrait bientôt perdre un autre de ses champions du monde. Selon nos informations, Monaco a entamé des discussions avec Newcastle pour le transfert de son latéral droit, Djibril Sidibé (26 ans). L’international français dispose d’un bon de sortie cet été, trois ans après son arrivée en provenance de Lille. D’autres clubs anglais ont également sollicité l’ASM au sujet du latéral droit. 

Ce dernier sort d’une saison compliquée avec Monaco, qui a lutté pour son maintien en Ligue 1. Il a manqué plusieurs rencontres entre octobre et décembre. Il a aussi peiné à retrouver le niveau qui lui a permis d’engranger 16 sélections en équipe de France. La faute à une blessure au ménisque droit contractée en avril 2018 qui l'a fragilisé et dont il ne semblait pas remis en début de saison dernière.

Il n'a plus joué avec les Bleus depuis le 26 juin 2018

Un coup d’arrêt qui lui a coûté sa place de titulaire en équipe de France aux dépends de Benjamin Pavard. Il n’a plus joué avec les Bleus depuis le dernier match de poule de la Coupe du monde face au Danemark (0-0), le 26 juin 2018 (il n'a pas été retenu lors du dernier rassemblement des Bleus en juin).

Arrivé en 2016 en provenance de Lille contre 15 millions d’euros, le joueur formé à Troyes a grandement participé au titre de champion de France des Monégasques lors de la saison 2016-2017. Il en est l’un des derniers "survivants" dans l’effectif actuel avec Subasic, Glik, Jemerson ou Falcao. Lors de ce mercato, Monaco s'est déjà séparé de Youri Tielemans (Leicester), Ronaël Pierre-Gabriel (Mayence) et Ibrahimo Diallo (Brest).

MBo