RMC Sport

Mercato: Monaco ouvert à la discussion pour un départ de Fabinho au PSG?

Fabinho

Fabinho - AFP

Coutinho veut quitter Liverpool pour le Barça tandis que Dembélé se rapproche de la Catalogne. Kondogbia a séché l'entraînement de l'Inter, lui qui veut rejoindre Valence. Retrouvez le live mercato de ce vendredi 11 août, alimenté par l'équipe de RMC Sport.

[21h25]

Thiam quitte Dijon

Prêté la saison passée à Clermont (L2), Mamadou Thiam quitte définitivement Dijon. L'attaquant, âgé de 22 ans, est cédé, pour trois ans, à Barnsley qui évolue en Championship.

[20h36]

Orejuela à l'Ajax Amsterdam

Jeune latéral colombien (21 ans), Luis Manuel Orejuela s'est engagé ce vendredi avec l'Ajax Amsterdam. Ce dernier évoluait au Deportivo Cali. Le club néerlandais aurait déboursé 3,65 M€ pour ce transfert.

[18h22]

Steven Moreira devrait quitter Lorient

Le jeune latéral droit Steven Moreira (22 ans), annoncé un temps du côté de Middlesbrough, devrait quitter Lorient mais pour un tout autre club. Le défenseur des Merlus est en discussions avancées avec la Sampdoria de Gênes. Le défenseur dispose aussi de touches en Angleterre. Lorient pourrait le laisser partir sous la forme d'un transfert sec, mais aussi envisager un prêt avec option d'achat.

H.L

[17h43]

Jesé prêté par le PSG à la Fiorentina?

Les dirigeants parisiens ont peut-être trouvé une porte de sortie pour Jesé Rodriguez. La Fiorentina et le PSG sont tombés d'accord sur les grandes lignes d'un prêt de deux saisons selon le Corriere dello Sport ce vendredi. C'est désormais à l'attaquant espagnol de faire savoir si cette opération lui convient.

[17h34]

Jean-Louis Leca vers l'AC Ajaccio

Très performant avec Bastia depuis qu'il a été propulsé titulaire à l'été 2015, Jean-Louis Leca devrait s'engager pour les trois prochaines saisons avec l'AC Ajaccio, en Ligue 2. Libre de tout contrat après la perte du statut professionnel du SC Bastia, le gardien de bientôt 32 ans devrait donc poursuivre sa carrière en Corse.

[17h22]

PSG: Meunier tweete qu'Aurier "se queda"

Ce vendredi matin, Thomas Meunier avait promis un scoop pour la fin d'après-midi. Il a finalement posté sur Twitter une photo où on voit le latéral belge du PSG en compagnie de Serge Aurier. En légende: "se queda" (il reste, en espagnol), le même message posté par Piqué au sujet de Neymar avant que le Brésilien ne quitte le Barça... Plus de détails ici.

[17h08]

Le PSG et Monaco discutent pour Fabinho et Mbappé

Les dirigeants parisiens reprennent espoir. Alors que l'AS Monaco a longtemps refusé catégoriquement de renforcer son concurrent parisien, le club de la Principauté semble se montrer moins ferme. Pour le journaliste italien de Sky Sports Gianluca Di Marzio, les deux clubs discutent et les chances d'un transfert de Fabinho au PSG augmentent. La même source indique que les Parisiens pourraient recruter Kylian Mbappé l'été prochain s'il n'était pas possible de conclure l'affaire avant la fin du mois d'août.

[16h59]

Le Barça pense à Angel Di Maria

Encore sous contrat avec le PSG pour deux saisons, Angel Di Maria intéresse le FC Barcelone, à en croire Marca ce vendredi. Le club catalan peine à finaliser l'arrivée d'un renfort de poids depuis le départ de Neymar pour le club parisien. Dans les rangs barcelonais, Leo Messi insisterait pour que Di Maria, son coéquipier en équipe d'Argentine, le rejoigne.

[16h44]

Tottenham: Danny Rose présente ses excuses

Jeudi, Danny Rose avait critiqué dans une interview au Sun le recrutement de Tottenham. L'arrière latéral avait même ouvert la porte à un départ, indiquant qu'il n'avait plus de temps à perdre s'il voulait remporter des titres. L'international anglais est revenu sur ses propos vendredi. Il a présenté ses excuses à l'ensemble du club de Tottenham.

[16h15]

Manchester United discute toujours avec Ibrahimovic

José Mourinho a confirmé que Zlatan Ibrahimovic pourrait poursuivre à Manchester United la saison prochaine. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en avril, l'attaquant suédois de bientôt 36 ans est libre après une première saison réussie en Angleterre (28 buts en 46 matchs). "Il est blessé et a besoin de temps pour se rétablir. Il n’est pas prêt à jouer tout de suite, ce qui fait que son cas n’est pas urgent. […] Je pense qu’il a montré la saison dernière qu’il avait encore envie. Il estime qu’il peut continuer à donner, il veut rester au plus haut niveau et nous discutons avec lui de la possibilité qu'il effectue la seconde partie de la saison avec nous", a déclaré José Mourinho en conférence de presse ce vendredi.

[15h56]

Gaël Kakuta enfin qualifié pour jouer avec Amiens

Bloqué par un imbroglio administratif avec le Hebei China Fortune, Gaël Kakuta a été autorisé à rejoindre le club d'Amiens. Alors qu'il devait signer quatre saisons avec le promu, le joueur de 25 ans a finalement été prêté en Picardie. son bon de sortie. "Il sera qualifié pour la rencontre prévue ce samedi contre Angers", a déclaré vendredi à l'AFP Luigi Mulazzi, président-délégué d'Amiens.

[15h45]

Coutinho a demandé à quitter Liverpool

Courtisé par le FC Barcelone, Philippe Coutinho a fait savoir à son club de Liverpool qu'il souhaitait poursuivre sa carrière en Catalogne, selon la BBC. Cette demande de transfert intervient alors que les Reds ont publié un communiqué ce vendredi où ils expliquent qu'ils n'accepteraient aucune offre pour le Brésilien. L'ancien joueur de l'Inter fait partie des priorités du Barça pour remplacer Neymar. Il a fait l'objet d'une offre de 100 millions d'euros, repoussée mercredi par Liverpool. Plus d'informations ici.

[15h30]

L'ancien de l'Atlético Adrian Lopez à La Corogne

Retour au Deportivo La Corogne pour Adrian Lopez. L'attaquant espagnol de 29 ans a été prêté une saison avec option d'achat par le FC Porto. L'ancien joueur de l'Atlético de Madrid ou Villarreal compte deux sélections avec l'équipe d'Espagne. Il avait évolué au Depor entre 2006 et début 2008 puis entre 2009 et 2011.

[15h24]

LOSC: le contrat de Marvin Martin résilié

Arrivé à Lille lors de l'été 2012, Marvin Martin a été libéré par le LOSC. Prêté à Dijon la saison dernière, l'ancien Sochalien n'avait pas réussi à se relancer, une nouvelle fois handicapé par les blessures. Aujourd'hui âgé de 29 ans, Marvin Martin était sous contrat avec les Dogues jusqu'en 2019. Le milieu aurait des touches en Ligue 2, notamment avec Reims.

[15h19]

West Ham sur William Carvalho

Les dirigeants de West Ham sont optimistes quant à leur capacité à finaliser le transfert de William Carvalho, le milieu de terrain du Sporting Portugal. Selon Sky Sports, l'international portugais de 25 ans serait disposé à rejoindre la Premier League mais les Hammers cherchent à faire baisser le prix demandé par le Sporting, à savoir 44 millions d'euros.

[15h15]

Bruno Martins-Indi définitivement transféré à Stoke City

Prêté à Stoke par Porto la saison dernière, le défenseur néerlandais Bruno Martins-Indi a été acheté par les Potters. Le joueur de 25 ans a été transféré contre 7,7 millions d'euros. Il a signé un contrat de cinq saisons avec Stoke City.

[15h09]

Roberto Soldado signe à Fenerbahçe

L'attaquant espagnol de 32 ans quitte Villarreal pour la Turquie et Fenerbahçe. Il s'agira de la deuxième expérience à l'étranger pour Roberto Soldado, qui avait évolué à Tottenham entre 2013 et 2015. Blessé au genou pendant une bonne partie de la saison dernière, l'international espagnol avait marqué quatre buts en 11 matchs avec Villarreal la saison dernière. Soldado s'est engagé trois saisons (la dernière en option) avec le club stambouliote.

[14h09]

Besiktas officialise l'arrivée de Medel

Comme attendu, Gary Medel s'est engagé avec le Besiktas Istanbul. Après trois saisons à l'Inter, l'international chilien de 30 ans rejoint le championnat turc.

[13h57]

Inter: Geoffrey Kondogbia sèche l'entraînement

Décidé à rejoindre le FC Valence, Geoffrey Kondogbia ne s'est pas présenté à l'entraînement de l'Inter ce vendredi matin selon le journaliste italien de Sky Gianluca Di Marzio. Recruté à Monaco contre une quarantaine de millions d'euros à l'été 2015, le milieu français sort de deux saisons où il a déçu. L'Inter accepte de laisser partir Kondogbia mais les négociations avec Valence s'étirent en longueur. Le club espagnol espère un prêt avec une option d'achat de 20 millions d'euros tandis que les dirigeants milanais souhaite un prêt avec une option de 30 millions qui deviendrait obligatoire si certains objectifs sont atteints.

[13h11]

La Roma attend la réponse de Leicester pour Mahrez

Le directeur sportif romain Monchi a indiqué que les Giallorossi ne feraient pas de nouvelle offre pour recruter Ryad Mahrez à Leicester. Lors de la présentation de Kolarov ce vendredi, Monchi a expliqué qu'il attendait une réponse du club anglais après "avoir effectué l'offre la plus importante de l'histoire de la Roma, 30 millions d'euros plus des bonus". L'international algérien Ryad Mahrez souhaite quitter Leicester, lui qui évolue chez les Foxes depuis janvier 2014.

[12h55]

Dimitri Cavaré ne jouera pas pour Huddersfield

Attendu à Huddersfield Town, promu en Premier League, le latéral rennais Dimitri Cavaré va devoir trouver un autre point de chute. Alors que tout semblait bouclé et que le joueur devait passer sa visite médicale dans le nord de l'Angleterre, l'entraîneur David Wagner a indiqué que le transfert ne se ferait pas. La saison dernière, Dimitri Cavaré n'a été utilisé que cinq fois par Christian Gourcuff.

[12h41]

Le Barça va augmenter son offre pour Dembélé

Après une première offre d'environ 110 millions, le FC Barcelone pourrait mettre jusqu'à 140 millions sur la table pour recruter Ousmane Dembélé. Le quotidien espagnol As avance que les dirigeants catalans vont proposer 110 millions, auxquels pourront s'ajouter jusqu'à 30 millions de bonus. L'attaquant international français de 20 ans a choisi d'entamer un bras de fer avec le Borussia Dortmund en ne se présentant pas à l'entraînement jeudi.

[12h30]

Le Vénézuélien Rincon de la Juve au Torino

Recruté par la Juventus en janvier dernier, Tomas Rincon s'en va déjà. Le milieu défensif vénézuélien va être prêté au Torino selon les médias italiens. L'ancien joueur du Genoa passe actuellement sa visite médicale. Il s'agit d'un prêt payant d'un million d'euros avec une option d'achat de huit millions qui deviendra obligatoire si Rincon joue 10 matchs avec le Toro.

[11h59]

Le Barça va débloquer le transfert de Neymar

L'attaquant brésilien va enfin pourvoir effectuer ses débuts avec le PSG. Le FC Barcelone a reçu les 222 millions d'euros de la clause libératoire de Neymar et va délivrer sous peu le certificat international nécessaire pour valider le transfert de la star brésilienne. Les détails ici.

[11h47]

Ousmane Dembélé se rapproche du Barça

Si le Borussia Dortmund a annoncé jeudi avoir repoussé une offre du FC Barcelone pour Ousmane Dembélé, le transfert de l'attaquant français ne serait plus qu'une "question d'heures" selon le quotidien catalan Sport ce vendredi. Débarqué du Stade Rennais l'été dernier contre 14 millions d'euros, Ousmane Dembélé semble décidé à quitter la Bundesliga. Jeudi, il a même séché l'entraînement du Borussia Dortmund. La dernière offre des dirigeants barcelonais pour Dembélé s'élèverait à 80 millions (plus 30 de bonus).

[11h04]

Liverpool ne négociera pas pour Coutinho

Malgré les offensives du FC Barcelone, Liverpool n'est pas décidé à laisser Philippe Coutinho partir. "La position définitive du club est qu'aucune offre ne sera prise en compte. Il fera encore partie du club de Liverpool à la fin du mercato", indique le communiqué publié ce vendredi sur le site des Reds.

[10h56]

Gary Medel vers Besiktas

Après trois saisons à l'Inter, le Chilien Gary Medel s'est envolé pour la Turquie jeudi. Il doit s'engager avec le Besiktas Istanbul, tombé d'accord avec le club lombard sur une indemnité de transfert de trois millions d'euros (plus des bonus). Le défenseur ou milieu de 30 ans était en fin de contrat en juin 2018. Ces dernières semaines, il avait notamment été courtisé par Boca Juniors, son ancien club, mais ses prétentions salariales étaient trop importantes pour les Argentins. Dans les prochaines heures, l'Inter devrait également enregistrer le départ du défenseur colombien Jeison Murillo. L'international de 25 ans doit rejoindre le FC Valence, qui devrait débourser 13 millions d'euros.

[10h48]

Bordeaux: le jeune attaquant Boupendza prêté à Pau

L'attaquant international gabonais Aaron Boupendza portera les couleurs de Pau, en National 1, cette saison. Il a été prêté sans option d'achat par Bordeaux, qui l'avait recruté au CF Moumana (Gabon) l'été dernier. Le puissant attaquant de 21 ans n'a pas réussi à s'imposer la saison dernière puisqu'il n'a joué qu'en équipe réserve. Sous contrat jusqu'en 2019, Boupendza s'était toutefois signalé début juillet en inscrivant le premier but des matchs de préparation des Girondins, contre Niort (2-1).

[10h40]

Isco a prolongé au Real Madrid

Le milieu international espagnol Isco a prolongé son contrat avec le Real Madrid selon le quotidien espagnol As ce vendredi. En fin de bail en juin 2018, le joueur de 25 ans a signé pour quatre saisons plus une en option. Le club madrilène a profité de la négociation pour inclure une clause libératoire qui s'élève à 700 millions d'euros. Isco touchera désormais un salaire de six millions par saison. Le Real Madrid devrait annoncer la nouvelle dans les jours qui viennent.

[10h32]

Le PSG doit dégraisser s'il veut prendre Mbappé

Alors que le transfert de Kylian Mbappé de l'AS Monaco au Paris Saint-Germain semble devenir une réelle possibilité, le club parisien va devoir dégraisser pour réaliser une telle opération tout en restant dans les clous du fair-play financier imposé par l'UEFA. Pour recruter l'attaquant de 18 ans, il faudra débourser autour de 180 millions d'euros alors que l'instance européenne impose de ne pas dépasser plus de 30 millions de déficit sur un exercice. D'après l'Equipe ce vendredi, 90 millions d'euros seraient nécessaires pour rester en règle. Plus d'informations ici.

[10h19]

Gabriel Barbosa à la relance au Sporting Portugal?

Très décevant depuis son arrivée à l'Inter il y a un an, le jeune attaquant brésilien Gabriel Barbosa pourrait être prêté au Sporting Portugal, comme l'a indiqué son agent au journal portugais Record. L'international brésilien de 20 ans avait été recruté par le club milanais contre une trentaine de millions d'euros. Peu utilisé la saison dernière, l'ancien de Santos a inscrit un but en 10 rencontres.