RMC Sport

Mercato: Montanier rebondit au Standard de Liège

Philippe Montanier a retrouvé un nouveau club puisqu'il s'est engagé en faveur du Standard de Liège, ce mercredi.

Trois mois après son éviction du RC Lens, Philippe Montanier a retrouvé un club. Le technicien de 55 ans a été nommé entraîneur du Standard Liège, ce mercredi. La durée de son engagement n'a pas été précisée par le club belge. 

L'ancien gardien va découvrir un troisième pays après l'Espagne (Real Sociedad) et la France où il a entraîné Boulogne-sur-Mer (2004-2009), Valenciennes (2009-2011), le Stade Rennais (2013-2016), puis le RC Lens (2018-2020). Il a été démis de ses fonctions du Racing fin février alors que le club pointait à la 3e place de Ligue 1 mais restait sur une mauvaise série (une seule victoire lors des sept derniers matchs). 

Au Standard, il va prendre la succession d'un autre ancien gardien sur le banc, Michel Preud'homme, qui a décidé de quitter son poste. Il aura notamment pour mission de faire confiance à l'important vivier de jeunes joueurs du club, dont la reprise de l'entraînement est programmée dans deux jours. Le club sort d'une saison mitigée avec une cinquième place, à 21 points du champion, le Club Bruges.

NC