RMC Sport mercato

Mercato: montant du transfert, salaire... ce que l'Inter Milan proposerait au Real et à Modric

placeholder video
Depuis plusieurs jours, la rumeur d’un intérêt de l’Inter Milan pour Luka Modric enfle. Le Croate ne serait pas insensible à cet intérêt et un média italien a dévoilé samedi le contenu d’une offre que le club italien aurait proposé au Real Madrid.

Après Cristiano Ronaldo, le Real Madrid peut-il perdre une autre star? Oui selon une information du journal italien Il Giornale, car Luka Modric serait dans le viseur de l’Inter Milan. Le club transalpin préparerait une offre pour le vice-champion du monde croate.

Selon le média italien, l’Inter proposerait un prêt payant de 15 millions d’euros pour le joueur de 32 ans, avec une option d’achat de 25 millions d‘euros. L’opération rapporterait donc 40 millions au Real Madrid. Une somme qui paraît peu élevée pour un cadre des Merengue. Pour le joueur, le quatrième du dernier Calcio offrirait un salaire de 10 millions d’euros net annuel et quatre ans de contrat. Déjà plus dans les standards d'un tel élément.

Une clause libératoire à 750 millions d'euros

Même si une telle offre parvenait sur le bureau du Real Madrid, Luka Modric possède une clause libératoire à hauteur de 750 millions d’euros. Le club madrilène ne souhaite d'ailleurs pas vendre son joueur, comme l'a expliqué cette semaine son président, Florentino Perez: "Le seul moyen qu’il parte, c’est de payer 750 millions d’euros". Selon Il Giornale, le dirigeant espagnol réclamerait en coulisse au moins 70 millions pour son milieu, élu meilleur joueur de la dernière Coupe du monde.

Pour le journal AS, le meilleur moyen pour le Real Madrid d’éteindre ces rumeurs serait de revaloriser le contrat de Modric, qui se termine en 2020.

X.T