RMC Sport

Mercato: Montpellier a un "accord de principe" avec un attaquant

Laurent Nicollin, président de Montpellier, a fait le point sur le mercato hivernal dans le RMC Football Show. Il a annoncé qu'un accord avec les représentants d'un attaquant avait été trouvé. La direction des deux clubs sont désormais en train de négocier.

Il va y avoir sûrement y avoir du mouvement dans l'effectif de Montpellier lors du mercato hivernal. Jeudi soir dans le RMC Football Show, Laurent Nicollin a annoncé que des négociations avaient avancé dans le bon sens avec un attaquant. "Le joueur est ciblé, le profil est ciblé et on a un accord de principe, a-t-il expliqué. On discute avec le club, en espérant trouver un accord pour que la semaine prochaine, tout soit réglé." Pour rappel, le mercato hivernal ouvre ses portes le 1er janvier. 

Les équipes de Bruno Carotti, directeur sportif, ont pour ambition de renforcer le secteur pour donner du repos à Andy Delort (18 titularisations) et Gaëtan Laborde (18 titularisations, une entrée en jeu).

Laurent Nicollin n'a toutefois pas souhaité révéler l'identité: "Moussa Sylla ou Anthony Mounier? Pas du tout. Anthony Mounier était présent au stade la dernière fois, mais il n'est pas dans nos plans de recrutement." Il a ajouté: "Si on peut anticiper la saison prochaine avec des opportunités, on le fera, mais la priorité, c'est de signer un attaquant. Après, on verra s'il faut ajuster l'équipe."

>> Le Tallec fait les démarches pour devenir Russe

Skuletic et Suarez vers "un prêt ou un transfert" 

Dans le sens des départs aussi, Bruno Carotti a du travail. L'attaquant serbe Petra Skuletic (29 ans, passé par le Lokomotiv Moscou et le Partizan Belgrade) et le défenseur uruguayen Mathias Suarez (23 ans) ont des bons de sortie. "Le but, c'est un prêt ou en transfert, pour qu'ils aillent jouer ailleurs car ça ne marche pas, a confié très clairement le président Laurent Nicollin. Le mercato va servir à avoir deux ou trois départs."

La direction ne fera pas de propositions insensées. "On n'a pas des moyens financiers extensibles, on ne veut pas faire n'importe quoi pour les salaires. On essaye d'investir tout en ayant une logique raisonnable. Si un jour j'ai mon nouveau stade, je réfléchirai autrement."

Montpellier, vainqueur de Brest (4-0) pour le dernier match de la phase aller, débutera 2020 par le déplacement sur le terrain de Reims Saint-Anne (Régionale 1) en Coupe de France.

RMC Football Show avec Joseph Ruiz