RMC Sport

Mercato: Montpellier et Lyon discutent pour Sanson

-

- - AFP

Le transfert de Kevin De Bruyne à Manchester City tout proche de l'officialisation, l'OM qui recrute un défenseur norvégien, les discussions de Lyon et Montpellier pour Sanson... Retrouvez toutes les infos transfert de ce vendredi 28 août.

21h58 - De Bruyne pourrait signer ce soir à City

Selon Sky Sports, l'officialisation de l'arrivée de Kevin De Bruyne à Manchester City est imminente. Le joueur de Wolfsbourg pourrait même signer dès ce soir. Au plus tard demain samedi selon les correspondants allemands de la chaîne.

20h30 - Motta prolonge au PSG

Le Paris Saint-Germain vient d'annoncer la prolongation de contrat de Thiago Motta : le milieu de terrain italien, qu'on disait sur le départ, est donc engagé jusqu'en 2017.

18h40 - Montpellier et l'OL discutent pour Sanson

INFO RMC SPORT - Des discussions sont en cours entre Montpellier et l'Olympique Lyonnais pour un transfert de Morgan Sanson. Un dossier compliqué puisque le club héraultais ne veut pas lâcher le joueur, toujours blessé après une rupture des ligaments croisés.

18h29 - Saint-Etienne annonce l'arrivée de Malcuit

Kévin Malcuit, joueur de Niort, s'est engagé avec l'AS Saint-Etienne : le défenseur de 24 ans a signé un contrat de quatre ans avec les Verts, qui ont officialisé la nouvelle sur Twitter.

18h08 - Coentrao, c'est officiel !

L'AS Monaco a officialisé ce vendredi l'arrivée en prêt de Fabio Coentrao pour la saison. Le latéral de 27 ans, en provenance du Real Madrid, vient palier le départ de Layvin Kurzawa pour le Paris Saint-Germain.

18h01 - L'OM a tenté de s'offrir "Chicharito"... et discute pour Zaza !

On vous dit tout, mais tout dans l'article ci-dessous

17h27 - Hebling prêté à Zwolle... par le PSG !

Alors que son transfert, en provenance de Sao Paulo, à Paris n'a été officialisé par aucune des deux parties, Gustavo Hebling (19 ans) a été prêté pour les deux prochaines saisons à Zwolle (D3 néerlandaise)... par le club de la capitale, comme l'indique le site de la formation batave. « Le PEC Zwolle se renforce avec Gustavo Hebling. Le milieu de terrain, transféré de São Paulo au Paris Saint-Germain, a signé pour cinq saisons avant d’être prêté ici deux ans par les champions français » détaille le club de Zwolle.

17h09 - Hojbjerg passe du Bayern à Schalke

Le milieu relayeur danois du Bayern Munich file à Schalke 04. Il est prêté par le club bavarois jusqu'à la fin de la saison. 

16h53 - Un jeune espoir colombien à l'Atlético

L'Atlético de Madrid a officialisé ce vendredi la signature pour les six prochaines saisons d'un attaquant de 19 ans, Rafael Santos Borré. Ce dernier est prêté à son club formateur, le Deportivo Cali, jusqu'en juin 2016.

16h45 - Carlos Carbonero à la Sampdoria

Encore un prêt pour Carlos Carbonero. L'international colombien, que la Roma avait envoyé glaner du temps de jeu à Cesena, a été cédé cette fois à la Sampdoria de Gênes, avec option d'achat.

16h34 - Manchester United prêt à fondre sur Felipe Anderson

Toujours aussi désireux de renforcer son secteur offensif, Manchester United pourrait profiter de la non-qualification pour la Ligue des champions de la Lazio Rome pour tenter d'enrôler son crack brésilien Felipe Anderson. Tuttomercatoweb.com évoque une offre de 40 millions prête à être formulée par les Red Devils.

16h27 - Au Milan AC aussi, le mercato est terminé

« Je pense que le mercato de l’AC Milan est terminé » a affirmé son entraîneur, Sinisa Mihajlovic, ce vendredi en conférence de presse. Des propos tenus quelques heures après l’officialisation du transfert de Juraj Kucka. Le milieu de terrain international slovaque évoluait avec le Genoa.

16h26 - Denayer en route vers Galatasaray ?

Selon Sky Sports, Jason Denayer aurait donné son accord pour rejoindre Galatasaray, sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison. La perspective de disputer la Ligue des champions aurait fini de convaincre l’international belge, très séduit également par l’OM.

16h14 - Mourinho est content avec l'effectif qu'il a

Interrogé sur John Stones et Paul Pogba, deux joueurs cités comme des cibles du mercato de Chelsea, José Mourinho s'est montré catégorique : «J'ai une bonne équipe et je suis content de l'équipe que j'ai. Si nous pouvons avoir un joueur supplémentaire durant ce mercato, ce sera une bonne chose mais pas si le joueur en question est heureux avec son club. » 

16h11 - Juelsgaard et Evian, c'est fini

Evian Thonon Gaillard a annoncé ce vendredi, par communiqué, le transfert de Jesper Juelsgaard au club de Brøndby IF. Arrivé à l’été 2014 en Haute-Savoie, le latéral gauche s’est engagé avec le club danois.

16h06 - Le mercato à Lille est terminé

C'est Hervé Renard qui l'a dit, ce vendredi, en conférence de presse. 

16h01 - Saint-Etienne discute toujours pour Beric

Christophe Galtier l'a lui-même confié ce vendredi en conférence de presse : l'AS Saint-Etienne est toujours en négociations avec le Rapid de Vienne pour le transfert de l'attaquant slovène Robert Beric. Le coach des Verts a également indiqué que le transfert du latéral droit Kevin Malcuit serait officialisé dans la journée.

14h38- Monaco : officiel pour Lopes

Comme nous vous l'annoncions jeudi, Monaco a officialisé l'arrivée de Rony Lopes (19 ans en provenance de Manchester City. Le milieu de terrain portugais s'est engagé pour cinq ans avec l'ASM.

13h32 - Kampl de retour au Bayer Leverkusen

Un an après son départ, le voilà déjà de retour. Kevin Kampl, qui ne s’est pas imposé à Dortmund, a signé un contrat de cinq ans avec son club formateur, le Bayer Leverkusen. Le milieu offensif devrait compenser le départ d’Heung-Min Soon, transféré un peu plus tôt à Tottenham.

13h03 - Le PSG ne retiendra pas Lavezzi

Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a commenté la situation d'Ezequiel Lavezzi. A un an de la fin de son contrat, l'international argentin, très courtisé par l'Inter Milan, semble sur le départ. « Lavezzi a un contrat d’un an avec nous. Si l’autre club l’intéresse, pourquoi pas. On peut parler avec lui. Mais c’est à lui de décider. On ne veut pas décider de son futur car il ne faut pas oublier ce qu’il a fait pour le club. »

12h52- Real Madrid: Benitez compte sur Benzema

Rafael Benitez, entraîneur du Real Madrid, a rappelé qu’il comptait beaucoup sur Karim Benzema cette saison. L’international français a éteint la rumeur d’un départ à Arsenal en début de semaine. « Benzema est un super joueur et nous avons besoin de lui pour avoir de la continuité, a déclaré l'Espagnol. Il est fondamental pour nous en attaque. » 

12h30- Un défenseur norvégien à l'OM

L'OM a officialisé la signature du défenseur norvégien Eirik Haugan (20 ans), ce vendredi. Il devient le premier Norvégien à évoluer à Marseille.

12h24 - Raggi (Monaco) déjà sous le charme de Coentrao

12h17 – Maxwell bientôt dans le staff du PSG ?

Et si Maxwell imitait Zoumana Camara, intégré à l’issue de son contrat au staff du club, comme adjoint de Laurent Blanc ? En fin de bail avec le PSG en juin prochain, le latéral gauche brésilien ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Ce qui n’est pas le cas de son président, Nasser Al-Khelaifi, qui a déjà une petite idée en tête. « Après la saison, on va discuter avec lui. Il va décider ce qu’il veut faire. Moi, je veux qu’il reste avec nous et intègre le management du club, a assuré le boss du PSG en conférence de presse ce vendredi. On a de la chance d’avoir un joueur comme Maxwell. C’est un grand professionnel. Pour moi, c’est vraiment le top. »

11h47 - Pendant ce temps-là, Coentrao et Rony Lopes sont sur le Rocher...

Le latéral gauche portugais et l'ancien milieu offensif de Lille sont à l'entraînement ce vendredi matin avec l'AS Monaco, alors que leurs transferts n'ont toujours pas été officialisés par le club. Ce qui devrait être le cas cet après-midi, comme l'a indiqué l'ASM sur son site.

11h44 – Mercato terminé à Paris

Au cours de la conférence de presse de présentation, ce vendredi, de Layvin Kurzawa, le président du Paris Saint-Germain, Nasser El-Khelaifi, a confirmé que l’ancien défenseur monégasque était la quatrième et dernière recrue estivale du club.

11h42 - Toivonen prêté à Sunderland

Les Black Cats viennent d'officialiser sur leur site la signature d'Ola Toivonen, prêté pour le reste de la saison par le Stade Rennais.

11h17 – Tottenham parle sud-coréen

Les Spurs ont officialisé le transfert de l’attaquant sud-coréen Heung Min Son. Le joueur, arrivé en provenance de Leverkusen et qui portera le numéro 7, est encore en attente de son permis de travail pour pouvoir débuter sous le maillot de Tottenham. Le transfert, selon la BBC, est estimé à 22 millions d'euros.

11h16 – Aloé à Valenciennes (prêt)

Le défenseur de l’OM est prêté pour une saison au club nordiste.

11h13 – Le jackpot pour De Bruyne ?

Si son transfert n’a toujours pas été officialisé, la venue de Kevin De Bruyne à Manchester City ne fait aucun doute pour la presse anglaise. Le Telegraph a même révélé ce que devrait toucher en salaire l’international belge chez les Citizens : 273 000 euros par… semaine !