RMC Sport mercato

Mercato: Montpellier pousse pour recruter un défenseur de l'OM

placeholder video
Confronté à la longue blessure de Nikola Maksimovic, le MHSC aimerait se renforcer cet hiver en défense avec la venue de Bamo Meïté, en manque de temps de jeu à l'OM.

Vers une première recrue à Montpellier cet hiver ? Orphelin de son taulier serbe Nikola Maksimovic, touché à une cuisse et absent pour plusieurs mois, le MHSC cherche activement à se renforcer en défense.

>> Toute l'actu du mercato en direct

La piste prioritaire est bien connue et se nomme Bamo Meïté. Pas du tout dans les plans de Roberto De Zerbi, qui ne lui a offert que trois apparitions cette saison en Ligue 1, l’Ivoirien de 23 ans ne sera pas retenu cet hiver en cas d’offre jugée satisfaisante par les dirigeants marseillais.

Au même titre que Chancel Mbemba ou Lilian Brassier, il fait partie des éléments susceptibles de faire ses valises. Reste pour Montpellier à se mettre d’accord avec l’OM, qui privilégierait une vente sèche à un prêt.

Un attaquant également visé

"Avec la blessure de Maksimovic, on peut réfléchir à prendre quelqu’un derrière, alors que Becir Omeragic peut aussi jouer au milieu. Si on doit prendre quelqu’un, on engagera plutôt un stoppeur, qui peut jouer arrière droit. Bamo Meïté, que nous avions contacté, a ce profil, mais l’OM veut le vendre. On ne sait jamais ce qu’il peut se passer en fin de mercato", a précisé le président montpelliérain Laurent Nicollin, dans les colonnes du Midi Libre.

Lanterne rouge de Ligue 1 avec sept points de retard sur le barragiste Saint-Étienne, Montpellier aimerait également offrir un nouvel attaquant à Jean-Louis Gasset. Ce ne sera pas Wissam Ben Yedder, comme l’a expliqué Laurent Nicollin à Daniel Riolo.

RR