Mercato: Mourinho pourrait découvrir un nouveau championnat... en Turquie

Un temps annoncé au Bayern Munich la saison prochaine en remplacement de Thomas Tuchel, José Mourinho pourrait finalement débarquer... en Turquie. C'est en tout cas ce qu'a révélé Aziz Yıldırım, ancien président du Fenerbahçe de 1998 à 2018 et de nouveau candidat à la présidence du club - une conférence de presse devant officialiser sa candidature est prévue mercredi.
"Si nous gagnons la présidence du club, je nommerai Mourinho (...) nous recruterons autant de joueurs qu'il le souhaite"
En effet, l'homme d'affaires de 71 ans a expliqué avoir jeté son dévolu sur le Portugais pour devenir le prochain entraîneur du "Fener" s'il est élu. "Notre combat est de faire grandir Fenerbahçe", a-t-il expliqué, avant d'ajouter : "Nous devons rivaliser, avec de grands entraîneurs. J'ai rencontré en face à face José Mourinho la semaine dernière. Je lui ai dit : 'Fenerbahçe a besoin de toi, et tu as besoin de Fenerbahçe'. Il l'a bien accueilli. Si nous gagnons (la présidence du club), je nommerai Mourinho. Nous recruterons autant de joueurs qu'il le souhaite. Il a dit qu'il avait regardé le match Konyaspor-Fenerbahçe, il étudie le club."
Reste à savoir si ces déclarations fortes d'Yıldırım sur une potentielle arrivée du "Mou" ne sont pas uniquement des arguments de campagne. Libre depuis janvier et son débarquement de la Roma, le Portugais est régulièrement annoncé ces dernières semaines du côté de l'Allemagne et dans la shortlist du Bayern, qui cherche un successeur à Thomas Tuchel la saison prochaine. Toutefois, selon Bild, le coach de Brighton Roberto de Zerbi semblerait tenir la corde pour l'instant.