RMC Sport

Mercato: Moutinho, Schneiderlin et même Makelele, toutes les infos et rumeurs du mercredi 11 janvier

Joao Moutinho

Joao Moutinho - AFP

Mamadou Sakho proche de Southampton, Claude Makelele à Swansea, l'AS Roma tentée par Joao Moutinho, l'OL qui vise Adnan Januzaj. Retrouvez toute les infos mercato de ce mercredi.

[21h14]

Dolly se rapproche de Montpellier

Montpellier est proche de trouver un accord avec le club sud-africain de Mamelodi Sundowns pour Keegan Dolly. Le MHSC va transmettre une nouvelle offre avoisinant 1 million d’euros pour le joueur, ce jeudi matin. Le milieu offensif de 23 ans s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le club français. Montpellier doit cependant faire face à la concurrence de l’Olympiakos qui s’est positionné ces dernières heures sur le dossier.

MBo

[20h55]

L’OL prête Kemen

Bastia n’est pas le seul club à s’affairer sur l’île de Beauté. Le Gazélec Ajaccio a obtenu le prêt du Lyonnais Olivier Kemen pour les six prochains mois. Le milieu de terrain international U20 a joué quatre matches, dont un comme titulaire.

[20h38]

Bastia a encore de l’appétit

En plus de Lindsay Rose, arrivé sous forme de prêt, le SC Bastia annonce vouloir également un autre défenseur central et un milieu relayeur. En cas de départ de Thievy Bifouma, le club corse cherchera aussi un attaquant.

[20h35]

Lindsay Rose prêté à Bastia

Lindsay Rose fait le chemin inverse. Egalement ancien international Espoirs, le défenseur de 24 ans est prêté au SC Bastia par les Merlus.

[20h32]

Peybernes à Lorient

Mathieu Peybernes n’est plus un joueur de Bastia. Le club corse a accepté l’offre de deux millions d’euros de Lorient en échange du défenseur central de 26 ans. L’ancien international Espoirs était arrivé en 2014 en provenance de Sochaux.

[19h42]

Montpellier : Anthony Vanden Borre résilie son contrat

« Le Belge Anthony Vanden Borre a résilié son contrat le liant au MHSC. Il ne fait désormais plus partie de l'effectif pailladin » vient d’indiquer le club héraultais. Le défenseur international belge, prêté avec option d’achat par Anderlecht, n’était pas revenu depuis la reprise, le 31 décembre.

[19h33]

Japon : à 49 ans, il prolonge encore

L’attaquant Kazuyoshi Miura soufflera ses 50 bougies le 26 février prochain. Mais ce qui est plus étonnait, c’est qu’il sera toujours un joueur professionnel. Le joueur vient de prolonger d’une saison son contrat avec le Yokohama FC en D2 japonaise. Toutes les infos à retrouver ici.

[17h34]

L’AS Roma ne lâche pas Feghouli… et pense à Moutinho

L’AS Roma est bien décidée à se renforcer ces prochains jours. D’après la Gazzetta dello Sport, le club de la Louve a demandé un prêt avec option d’achat de Sofiane Feghouli à West Ham. Les Romains attendent une réponse des Hammers concernant l'ailier droit algérien d’ici à la fin de la semaine. Le deuxième de Serie A songerait également à s’attacher les services de Joao Moutinho. Avec l’AS Monaco, le milieu de terrain portugais de 30 ans a disputé 22 rencontres cette saison. Il est sous contrat avec le club de la Principauté jusqu’en juin 2018.

[17h23]

Claude Makelele rejoint le staff de Swansea

Ancien adjoint au PSG, coach à Bastia et directeur technique à Monaco jusqu’en juin dernier, Claude Makele rejoint le staff de Swansea, avant dernier de Premier League. Il y retrouvera le manager Paul Clement qu’il a côtoyé au PSG.

[17h18]

L’Inter recrute Gagliardini

Roberto Gagliardini quitte l’Atalanta Bergame, son club formateur. Le milieu de terrain de 22 ans rejoint l’Inter Milan, sous forme d’un prêt jusqu’en 2018 avec obligation d’achat. « C’est un rêve qui se réalise », a confié l’ancien international Espoirs italien.

[17h10]

Felipe Pardo est à Nantes

Felipe Pardo retrouve Sergio Conceiçao, qu’il a côtoyé à Braga entre 2014 et 2015. L’attaquant comlombien de 26 ans est prêté à Nantes avec option d’achat par l’Olympiakos.

[16h43]

OL : Houssem Aouar prolonge

Le jeune milieu de terrain de l’OL, Houssem Aouar, est désormais lié avec le club rhodanien jusqu'en juin 2020. Six mois après la signature de son premier contrat pro, le joueur de 18 ans a prolongé son bail d’un an. En Youth League, il a inscrit trois buts en six matches cette saison.

[16h10]

Sandro file en Turquie

L’aventure de Sandro en Angleterre prend fin ce mercredi. Le milieu défensif de 27 ans, arrivé Tottenham en 2010 puis transféré chez les Queens Park Rangers en 2014, rejoint la Turquie. L’international brésilien (17 sélections, un but) a signé en faveur d'Antalyaspor, neuvième du championnat.

[15h48]

Everton : visite médicale pour Schneiderlin

Ça y est, Morgan Schneiderlin est à Everton. Il y passe en tout cas sa visite médicale ce mercredi après-midi. Le septième du championnat d’Angleterre et son prédécesseur (Manchester United) sont tombés d’accord pour un transfert autour de 25 millions d’euros. L'international français de 27 ans va signer quatre ans et demi en faveur des Toffees. 

MBo

[15h37]

Terry parti pour rester ?

Ce n'est pas le temps des Cherries. Bournemouth, qui s’était mis en tête de se faire prêter John Terry lors de la seconde partie de saison, a été recalé. Le défenseur central de 36 ans devrait rester à Chelsea, annonce Sky Sports. En Premier League, la dernière apparition de Terry remonte au mois de novembre. Sa dernière titularisation au mois de septembre.

[14h58]

La piste Brest pour Mathieu Bodmer

Après avoir résilié son contrat avec l'OGC Nice, Mathieu Bodmer pourrait rebondir au Stade Brestois Selon France Football, le joueur de 34 ans est susceptible de rejoindre l'actuel leader de Ligue 2. 

[14h41]

ASSE : Galtier évoque la piste Andy Delort

Dans les colonnes du Progrès, Christophe Galtier a réagi à la possible arrivée d'Andy Delort à l'AS Saint-Etienne. Le coach des Verts a assuré qu'aucune discussion n'avait été entamée au sujet de l'attaquant des Tigres. Tout en reconnaissant qu'il pourrait l'intéresser : "Cela donne des idées. Nous sommes à la recherche de ce profil de joueur. Andy Delort est un joueur de profondeur".

[14h38]

Chicharito ne souhaite pas quitter Leverkusen

Annoncé sur la liste des transferts par certains médias, Javier "Chicharito" Hernandez a mis les choses au clair dans une interview accordée à Kicker. "Personne n'a essayé de me contacter, ni moi ni mon agent. Ce sont des rumeurs. Je suis heureux ici. Mon seul intérêt, c'est de rester au Bayer Leverkusen", a fait savoir l'attaquant mexicain de 28 ans. 

[14h21]

Real Madrid : un nouveau contrat pour Carvajal

Le Real Madrid poursuit son opération "prolongation de contrat". Selon Marca, Dani Carvajal devrait bientôt en bénéficier. Le latéral espagnol de 25 ans et le club merengue seraient en négociations afin de poursuivre leur aventure commune.

[14h02]

Everton : visite médicale pour Schneiderlin

Le transfert de Morgan Schneiderlin est imminent. Selon Sky Sports, le milieu de terrain de Manchester Untied passe actuellement sa visite médicale à Everton. Son transfert est estimé à 25 millions d'euros.

[13h34]

Belfodil à un pas d'Everton

Ishak Belfodil ne devrait pas s'éterniser au Standard de Liège, où il est arrivé en août dernier. L'Algérien est, selon La Dernière heure, proche de s'engager avec Everton en Premier League. L'ancien attaquant lyonnais devrait rejoindre les Toffees. Le Standard récupérerait 12 millions d'euros dans l'affaire.

[12h48]

Carl Medjani file en Turquie

A peine le temps de digérer son départ de Leganes que Carl Medjani s’est déjà trouvé un nouveau club. Le défenseur de 31 ans va s’engager avec Trabzonspor. Un club dans lequel l’international algérien a déjà évolué en 2014-2015.

[12h33]

Chelsea: John Terry pourrait être prêté à Bournemouth

Selon The Telegraph, John Terry va peut-être changer d’air cet hiver. Le défenseur historique de Chelsea, barré par la concurrence chez les Blues, pourrait faire l’objet d’un prêt à Bournemouth.

[11h48]

Carlao débarque au Torino

Des nouvelles d'un ancien de la Ligue 1. Le Torino, actuel 8e de Serie A, a entériné l'arrivée du Brésilien Carlao. Le défenseur de 30 ans, qui a porté le maillot de Sochaux pendant six saisons (2008-2014), s'est engagé jusqu'en 2019 avec le club coaché par Sinisa Mihajlovic. Le transfert est évalué à 500 000 euros. Carlao évoluait depuis 2014 à l'Apoel Nicosie, dans le championnat chypriote.

[11h23]

Real Madrid: James Rodriguez refuse d'aller en Chine

Selon le quotidien AS, James Rodriguez a décliné une offre faramineuse venue de Chinese Super League. L'Hebei China Fortune aurait offert 110 millions d'euros au Real Madrid pour s'offrir l'ancien Monégasque. En outre, le Colombien se serait vu proposer un salaire de 30 millions d'euros. Mais ni les Merengue, ni le milieu offensif n'ont donné suite.

[10h47]

Liverpool : Mamadou Sakho se rapproche de Southampton

Selon The Times, Mamadou Sakho devrait rapidement quitter Liverpool. Le défenseur de 26 ans devrait être fixé dans les 48 heures. Et il semble être de plus en plus proche de Southampton, où Claude Puel pourrait le relancer.

[10h32]

L'OL cherche à recruter Januzaj

Selon L’Equipe, l’Olympique Lyonnais travaille actuellement au recrutement d’Adnan Januzaj. L’ailier de 21 ans, prêté par Manchester United à Sunderland, a été ciblé pour renforcer l’attaque des Gones. Le club rhodanien espère le récupérer sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

A lire ici

[10h28]

Real Madrid : Zidane ne veut pas d’Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang ne devrait pas s’engager tout de suite avec le Real Madrid. Selon Sport Bild, Zinedine Zidane ne souhaite pas le recruter. Lors d’une réunion pour évoquer les futurs transferts du club merengue, le coach français aurait exprimé son refus de voir signer l’attaquant de Dortmund. Un joueur dont il estime ne pas avoir besoin et dont le profil ne correspond pas avec son équipe. Le buteur gabonais de 27 ans a souvent évoqué son ambition de rejoindre un jour le Real. Son rêve va devoir attendre.

[10h23]

Juventus Turin : l'agent d'Evra confirme son départ

Contacté par un journaliste de la Gazzetta dello Sport, Federico Pastorello, l’agent de Patrice Evra, a confirmé son départ de la Juventus Turin. Le défenseur français est notamment pisté par Manchester United et Valence.

A lire ici

[10h18]

Séville : Nasri a joué un rôle dans l’arrivée de Jovetic

Le FC Séville a présenté mardi Stevan Jovetic, sa nouvelle recrue. Et lors de sa conférence de presse, l’attaquant monténégrin a évoqué le rôle qu’a joué Samir Nasri dans son transfert. Les deux hommes se sont côtoyés à Manchester City. « J’ai parlé avec Nasri et il m’a dit tout ce qu’il y a de bien à Séville, a expliqué le joueur de 27 ans. Il m’a décrit une ambiance familiale, un grand club, un grand coach, c’est pour ça que j’ai signé ici. »

[10h15]

Bienvenue à tous 

Le mercato hivernal se poursuit ce mercredi 11 janvier. Comme chaque jour, RMC Sport vous propose de suivre en live cette journée, avec toutes les dernières infos, les transferts officiels, les rumeurs et les réactions.