RMC Sport

Mercato: Nainggolan vers un retour à Cagliari pour sa femme, atteinte d’un cancer

Arrivé à l’Inter Milan l’été dernier, Radja Nainggolan ne devrait pas rester bien longtemps en Lombardie. Annoncé sur le retour du côté de Cagliari, le Belge devrait privilégier cette piste pour des raisons familiales. Sa femme Claudia est atteinte d’un cancer.

Radja Nainggolan semble avoir fait son choix. Le natif d’Anvers devrait revenir à Cagliari, où il a déjà évolué de 2010 à 2014. Le milieu de terrain de 31 ans, actuellement à l’Inter Milan, va privilégier sa famille. Sa femme Claudia (37 ans), mère de ses enfants Aysha (7 ans) et Mailey (presque 3 ans), est atteinte d’un cancer.

Il y a tout juste un mois, la jeune femme avait annoncé souffrir de cette maladie, sur son compte Instagram: "A compter d’aujourd’hui, je prends une nouvelle voie dans la vie: la chimiothérapie. Après les nombreuses larmes, il est maintenant temps de combattre cette vilaine bête." C’est ainsi qu’elle avait décidé de se faire soigner à Cagliari et Nainggolan souhaite donc s’en rapprocher. C’est là-bas que les deux tourtereaux s’étaient rencontrés. Un véritable coup de foudre à l’époque. Leur mariage a déjà traversé les pires crises mais Nainggolan, réputé pour son fort caractère, a fait le choix du cœur.

Nainggolan a perdu sa mère à cause du cancer

Une maladie qu’il a déjà côtoyée de près, puisqu’en 2010, sa mère en est morte. Le Belge s’est confié à ce sujet, auprès de "Nina": "J’ai toujours des problèmes autour de la date de sa mort. Il est difficile de perdre la personne la plus précieuse de ma vie. Chaque jour, je pense: "Raja, fais ce qu’elle a fait pour toi." Avant de mourir, elle m’a demandé de prendre soin de ma sœur jumelle (ndlr: Riana) et de la famille. Elle ne connaissait pas mes filles. Je parle souvent de ma mère à Aysha. Je veux qu’elle sache bien qui elle était et ce qu’elle voulait dire pour moi."

Le joueur, qui a également intéressé la Fiorentina, aurait donc fait part de sa décision au club lombard, qu’il a rejoint l’été dernier. Jeudi soir, un accord aurait ainsi été trouvé entre la formation et le joueur. Ce dernier va donc quitter un club qui va disputer la Ligue des champions, pour en rejoindre un qui va certainement lutter pour le maintien. Mais le sportif semble bien être passé au second plan.

MM