RMC Sport mercato

Mercato: Naples écarte la piste Ibrahimovic

placeholder video
Au lendemain de la nouvelle défaite de Naples, Aurelio De Laurentiis a évoqué le mercato. Après le remplacement de Carlo Ancelotti par Gennaro Gattuso, le président de la formation napolitaine assure que le recrutement de Zlatan Ibrahimovic n'est désormais plus une priorité.

Mais où rebondira Zlatan Ibrahimovic? Depuis son départ du Los Angeles Galaxy mi-novembre, l'attaquant suédois voit son nom être cité un peu partout. Même si la tendance laissait penser à un retour en Italie, la star de 38 ans voit petit à petit certaines portes se refermer devant lui. Si pour l'AC Milan, cela semble se compliquer, la piste menant à Naples semble, elle, s'être éteinte.

De Laurentiis: "J'ai d'autres priorités"

C'est en tout cas ce qu'a laissé penser le président du club. Ce dimanche, au lendemain d'une nouvelle défaite, cette fois contre Parme (1-2), Aurelio De Laurentiis s'est exprimé sur le mercato de sa formation, qui vit une saison particulièrement compliquée (8e, 21 points).

Si Carlo Ancelotti a cédé sa place à Gennaro Gattuso sur le banc, le dirigeant assure désormais que Zlatan Ibrahimovic n'est plus une priorité, comme le rapporte le Corriere dello Sport: "Ibrahimovic? C'est une personne extraordinaire, que j'ai connue dans le passé, il est fort et a du caractère et de la personnalité. Nous avons pensé à Zlatan avec Ancelotti car il aurait endossé un certain type de rôle, maintenant avant de penser à lui j'ai d'autres priorités: remettre une équipe qui doit jouer différemment."

MM