RMC Sport

Mercato : Newcastle affole la Ligue 1

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang - -

INFO RMC SPORT. Newcastle veut faire son marché en France. Les Magpies cherchent deux défenseurs centraux, un latéral gauche, un milieu de terrain et deux attaquants. Rémy, Aubameyang ou encore Erding sont dans leur viseur.

Avec sept Français (Debuchy, Cabaye, Ben Arfa, R. Amalfitano, S. Marveaux, Obertan, Abeid), Newcastle a des allures de club de Ligue 1. Et la tendance en ce mercato hivernal est à un renforcement de la colonie tricolore dans le nord-est de l’Angleterre. En défense, l’entraîneur Alan Pardew apprécie le profil du Valenciennois Nicolas Isimat-Mirin (21 ans). Cependant, après le départ du Brésilien Gil, le président du club nordiste Jean-Raymond Legrand ne veut pas se séparer de ses deux défenseurs centraux. Newcastle pourrait ainsi acheter Isimat-Mirin et le laisser en prêt jusqu’à la fin de la saison dans le Nord.

Le club anglais regarde aussi avec attention le profil d’un autre Valenciennois, le Camerounais Gaëtan Bong (24 ans). Selon nos informations, le 15e de Premier League s’est aussi rapproché de Porto, pour un autre Français, Eliaquim Mangala (21 ans). Néanmoins, le club portugais a tout de suite repoussé l’intérêt de Newcastle. Concernant le poste de latéral gauche, la piste privilégiée est celle menant à Massadio Haïdara (20 ans). Le vice-président de l’ASNL, Nicolas Holveck, a confirmé sur RMC que le défenseur gauche devrait quitter la Lorraine cet hiver. En attaque, Newcastle a ciblé trois attaquants. Comme nous vous le révélions le 3 janvier, la priorité du club anglais est Loic Rémy (26 ans).

Erding n’est pas satisfait à Rennes

Les dirigeants des Magpies discutent actuellement avec l’entourage du Marseillais. Pour l’instant, l’international français n’a pas clairement donné sa réponse aux Anglais. En cas d’échec avec le joueur de l’OM, la deuxième piste mène à Pierre-Emerick Aubameyang (23 ans). Alan Pardew apprécie le profil du Gabonais. Le joueur serait, selon une source proche, « à l’écoute de cette offre, tant que Saint Etienne donnera son accord ». Newcastle surveille aussi le dossier Mevlut Erding (25 ans). Les dirigeants de Newcastle ont rencontré l’entourage du Turc à Paris.

Selon nos informations, l’ancien joueur du Paris Saint-Germain n’est pas satisfait de sa situation à Rennes. Un départ est clairement à l’étude en janvier, même si Fréderic Antonetti ne souhaite pas le départ de l’un de ses seuls attaquants valides. Enfin, Alan Pardew regarde avec attention l’ascension du Bastiais Florian Thauvin (19 ans). Selon une source proche des Magpies, le club anglais pourrait faire une offre. Si cette proposition convenait au président corse, Pierre-Marie Geronimi, le jeune attaquant pourrait être prêté à Bastia jusqu’à la fin de la saison. Et il rejoindrait cet été Newcastle, où le français concurrence sérieusement l’anglais en tant que langue la plus parlée du vestiaire…

Mohamed Bouhafsi