Mercato: Neymar a croisé un employé du Barça (et ça fait parler en Espagne)

Neymar - AFP
Pas une semaine, ou presque, ne se passe sans que Neymar ne soit envoyé à Barcelone ou au Real Madrid par la presse espagnole. Ce mercredi, c’est le quotidien Sport qui réouvre le dossier du Brésilien. D’après le journal ibérique, l’attaquant parisien et son père Neymar Senior ont été aperçus cette semaine à Londres aux côtés d’un certain André Cury, représentant du Barça au Brésil. Cury se serait notamment rendu au centre d’entraînement d’Arsenal, où la Seleção s’est entraînée avant de défier le Cameroun (1-0) mardi, en amical, à Milton Keynes. Une rencontre à laquelle il aurait assisté.
Réputé proche du clan Neymar
Cury aurait également été vu à Londres aux côtés de Davi Lucca, le fils de Neymar. Employé du Barça pour s’occuper du marché sud-américain, Cury est un proche du clan Neymar. En septembre dernier, la radio catalane SER Catalunya expliquait qu’il aurait touché 6,6 millions d’euros lors du transfert de Neymar au PSG en 2017 grâce à une commission négociée avec l’ancien président du club blaugrana, Sandro Rosell. Il aurait auparavant tenté de convaincre le Brésilien de ne pas rejoindre Paris. Il a donc échoué, mais aurait perçu à cette occasion un joli pactole.
D'après Sport, Cury a cherché à rester très discret lors de son passage à Londres en début de semaine. Pour éviter d'alimenter toute rumeur. Raté.