RMC Sport mercato

Mercato: Neymar et le PSG seraient à nouveau en contact

Neymar

Neymar - AFP

La presse espagnole (As, Marca) indique ce lundi que les contacts entre Neymar et le PSG ont repris et que le père de la star du Barça doit se rendre à Paris cette semaine pour y rencontrer Nasser El-Khelaïfi. Le joueur brésilien pourrait profiter de l'intérêt du club catalan pour Marco Verratti pour quitter la Catalogne. Neymar dispose d'une clause de départ de 222 millions d'euros.

Le feuilleton Neymar au PSG va devenir un serpent de mer. Sauf qu'il pourrait bien y avoir d'énormes rebondissements cet été. Selon les médias madrilènes (As, Marca), Neymar souhaiterait quitter le Barça, où il est toujours dans l'ombre de Lionel Messi. Le clan du Brésilien profiterait de la volonté du FC Barcelone d'attirer Marco Verratti pour renouer contact avec le PSG. Selon As, des échanges auraient déjà eu lieu entre la direction parisienne et l'entourage du joueur. Le père de l'attaquant brésilien se rendrait à Paris cette semaine pour rencontrer le président Nasser Al-Khelaïfi.

A lire aussi >> Neymar mal à l'aise au Barça ?

La clé Verratti 

Neymar aurait fait savoir à ses proches qu'il envisageait un départ vers le PSG. Une opération qui pourrait être facilitée par l'intérêt des Catalans pour Verratti. Il y a un peu plus d'un an, le club parisien avait fait une grosse offensive pour le joueur du FC Barcelone. On évoquait alors une proposition avec un salaire annuel de 40 millions mais, quelques semaines plus tard, il avait prolongé jusqu'en 2021. Un nouveau contrat qui lui garantit des émoluments autour de 15 millions d'euros.

Une clause de 222 millions

La clause libératoire de Neymar s'élève à 222 millions d'euros, tandis qu'un éventuel transfert de Marco Verratti se ferait autour de 100 millions. Au-delà des soucis du Brésilien avec le fisc espagnol, As indique que Neymar souhaiterait devenir le leader d'un grand projet, après avoir appris dans l'ombre de Messi depuis l'été 2013. A Paris, il retrouverait aussi son ami Daniel Alves.

De son côté, Robert Fernandez, le directeur technique du Barça, a assuré ce lundi que le club catalan ne comptait pas céder de joueurs importants pour faire venir Verratti. Et selon lui, aucun club ne peut payer la clause de Neymar.

VIDEO - Neymar tire des coups francs depuis un toit de Los Angeles

ADS