RMC Sport

Mercato: Nice a repoussé une offre de Newcastle pour Saint-Maximin

Selon nos informations, Newcastle a formulé une offre de 16 millions d'euros à Nice pour Allan Saint-Maximin (22 ans). Les dirigeants l'ont refusée.

L'avenir d'Allan Saint-Maximin (22 ans) n'est pas prêt de se décanter. Selon nos informations, les dirigeants de l'OGC Nice ont refusé une offre de 16 millions d'euros pour leur joueur de 22 ans. Le club azuréen attend au moins 20 millions d'euros pour son attaquant, qui a un bon de sortie. Comme il l'avait confié à l'issue de la saison dernière, Allan Saint-Maximin se verrait bien quitter Nice lors de ce mercato estival pour rejoindre une formation étrangère.

Newcastle a déjà investi sur un attaquant

Newcastle vient de vendre Ayoze Pérez à Leicester pour 33 millions d'euros et Joselu pour deux millions à Alavès. Les dirigeants ont déjà massivement investi sur le jeune Joelinton, arrivé en provenance de Hoffenheim contre 44 millions. Le club vient de nommer Steve Bruce pour remplacer Rafael Benitez comme manager. 

Saint-Maximin était absent contre Liège

Allan Saint-Maximin a quant à lui disputé deux matchs amicaux avec l'OGC Nice contre le PSV Eindhoven lors duquel il a marqué (3-2), contre Thun (1-3) mais n'était pas dans le groupe contre le Standard de Liège (1-2), ce dimanche. Nice, dont le rachat par Jim Ratcliffe n'étant toujours pas acté, ne compte pas brader son attaquant, plusieurs fois recadré par Patrick Vieira. Au rayon arrivées, seul Khéphran Thuram (libre, Monaco) est présent. 

LT