RMC Sport

Mercato: Nice a trouvé à Brescia son latéral gauche

Racine Coly

Racine Coly - AFP

A la recherche d’un arrière gauche depuis les départs de Dalbert et Ricardo Pereira, Nice a comblé ce manque en signant ce jeudi le Sénégalais Racine Coly qui débarque de Brescia, en Serie B.

Une arrivée qui va soulager Lucien Favre… et Malang Sarr. Dalbert transféré à l’Inter Milan et Ricardo Pereira, le droitier qui pouvait évoluer également à gauche, de retour au FC Porto, l’entraîneur de l’OGCN faisait du bricolage au poste de latéral gauche depuis la reprise de la saison. Au point d’obliger le grand défenseur central à se décaler à ce poste. Avec peu de réussite, surtout face à Naples en barrage de la Ligue des champions. Christophe Jallet également a dépanné dans ce rôle.

>> Mercato: Nampalys Mendy revient à Nice

>> Mercato: Hatem Ben Arfa ne veut pas rejoindre la Turquie

3,5 M€ déboursés par Nice

Nice a finalement attendu le dernier jour du mercato pour enfin doter son effectif d’un véritable spécialiste du poste. Il se nomme Racine Coly, et il arrive de Brescia (Serie B). Selon nos informations, Nice a trouvé un accord avec le club italien à hauteur de 3,5 M€ pour le transfert de l’international Espoirs sénégalais (21 ans). Ce dernier a signé un bail de cinq ans avec les Aiglons.

>> Mercato: les dernières infos en direct

VIDEO - Oh wait, Mbappe est plus décisif que Cavani, Messi, Sanson…