RMC Sport

Mercato: non conservé par le PSG, Dani Alves aurait reçu trois propositions

Libéré du contrat qui le liait au PSG à partir du 30 juin, Daniel Alves a envie de poursuivre sa carrière, de préférence en Europe. Le latéral droit a reçu trois propositions, selon Globoesporte.

A l’instar du gardien Gianluigi Buffon, Daniel Alves n’en a pas terminé avec le monde du football. Le latéral droit brésilien estime qu’il a encore beaucoup à offrir sur le terrain, et pas seulement dans un vestiaire, où son aura et son caractère n'ont sans doute pas marqué les mentalités parisiennes comme les dirigeants l'espéraient. Une raison parmi d’autres qui a sans doute poussé le Paris Saint-Germain à ne pas le conserver. Encore quelques jours à patienter et l’ancien du Barça sera bientôt libre de s’engager où il le souhaite à partir du 30 juin. Globoesporte annonce qu’il a reçu trois propositions, sans toutefois révéler l'identité des clubs concernés.

L'Europe en priorité, devant le Brésil et la Chine

Malgré l’approche de plusieurs formations brésiliennes, le capitaine de la Seleçao n’a pas l’intention de revenir au pays, en tout cas pas tout de suite. Tout cela a déjà été réglé dans le cadre d’une conférence de presse. "J’ai d’autres intentions, comme celle de prouver aux athlètes qu’il leur revient de décider quand cela commence et quand cela se termine", avait-il indiqué. A la recherche d’un "plus grand défi", le joueur de 36 ans a conservé avec les années cette passion pour l’Angleterre et garde dans un coin de la tête cette possibilité d’évoluer en Premier League.

Séduit par l'Angleterre et la Premier League

Il aurait évoqué le sujet avec ses proches, nous informe Globoesporte. Naturellement, c’est vers Manchester City que son regard est tourné. Reste qu’il n’est pas une option à l’étude dans le club de Pep Guardiola, qui fût son entraîneur au Barça. Manchester City s’apprête à verser une somme importante à la Juventus Turin pour enrôler João Cancelo au poste de latéral droit. Titulaire lors des trois rencontres de la phase de poules de la Copa America avec le Brésil, Daniel Alves s'est fait remarquer contre le Pérou (5-0), avec un joli but à la clé. Désireux de se relancer en Europe, il aurait refusé de poursuivre sa carrière en Chine.

RMC Sport