Mercato: Nottingham a tenté le Monégasque Fofana

Taulier de l’AS Monaco où il sort d’une saison à 47 matchs toutes compétitions confondues, Youssouf Fofana dispose d’un bon de sortie lors du mercato. Le milieu défensif de l’ASM et de l’équipe de France (10 sélections) ne manque pas de courtisans cet été.
Selon les informations de RMC Sport, Nottingham Forest a tenté sa chance pour recruter le vice-champion du monde. La direction du récent 16e de Premier League est même prête à formuler une offre écrite à Monaco pour le transfert de Youssouf Fofana dont le contrat se terminera en juin 2024.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato en direct
Fofana a refusé Nottingham, West Ham toujours là
Toujours selon les éléments de RMC Sport, le milieu du club du Rocher a fermé la porte à un départ à Nottingham Forest. Youssouf Fofana dispose par ailleurs d’autres offres et n’a pas souhaité donner suite à un potentiel transfert chez les Reds.
Parmi les autres courtisans du Français de 24 ans, West Ham n’a pas encore officiellement bougé mais est toujours là. Après avoir perdu Declan Rice dans l’entrejeu lors du mercato estival, le club londonien pourrait bien chercher à se renforcer en recrutant l’une des valeurs sûres de la Ligue 1 au milieu de terrain.
>> Le meilleur de la Ligue Europa et la Conference League, c’est en exclusivité sur RMC Sport
Fort de ses grosses performances à Monaco, Youssouf Fofana a découvert les Bleus en septembre 2022 puis au Mondial qatarien. Depuis, l’ancien de Strasbourg n’a plus quitté le groupe de Didier Deschamps et a poursuivi sa montée en puissance au niveau international.
Si les Hammers sortent d’une campagne 2022-2023 compliquée en Premier League, les hommes de David Moyes ont remporté la Conference League et disputeront la Ligue Europa en 2023-2024. Sixième de L1 la saison passée, l’AS Monaco sera privée de Coupe d’Europe.