RMC Sport mercato

Mercato: nouvelle offensive du Bayern Munich pour Kane, ciblé aussi par le PSG

placeholder video
Selon le journal Bild, deux dirigeants du Bayern Munich sont attendus à Londres pour une réunion très importante vendredi avec le président de Tottenham, Daniel Levy, afin de négocier le transfert d'Harry Kane.

Comme expliqué en début de semaine par RMC Sport, le Paris Saint-Germain cherche toujours à recruter un buteur durant le mercato estival et la piste menant à Harry Kane est active. L’avant-centre anglais de 29 ans n'est pas opposé à une signature en France et Nasser Al-Khelaïfi était dernièrement à Londres où il a pu échanger avec Daniel Levy. Le président de Tottenham connaît bien la puissance financière du PSG, capable d’atteindre la barre des 100 millions d’euros minimum demandée par les Spurs. Mais la concurrence est féroce dans ce dossier.

>> Toute l'actu du mercato en direct

Une réunion capitale vendredi

Selon les informations du journal Bild ce jeudi, le Bayern Munich prépare une nouvelle offensive. Le président du club bavarois, Jan-Christian Dreesen, et le responsable du scouting, Marco Neppe, ont prévu de se rendre à Londres pour une réunion très importante vendredi. Ils vont s'entretenir avec Daniel Levy pour essayer de trouver un accord pour le transfert de Kane chez les Munichois. Fin juin, les Spurs avaient refusé une première offre de Tottenham estimée à 70 millions d'euros plus des bonus. Cette fois, ils devront revoir leur proposition à la hausse pour avoir des chances de convaincre l’intransigeant Daniel Levy.

A en croire Bild, Kane aurait rassuré l’état-major bavarois sur son envie de signer au Bayern cet été, après avoir disputé plus de 400 matchs avec Tottenham. En fin de contrat l’année prochaine, le capitaine des Three Lions arrive à un tournant de sa carrière : soit il poursuit l’aventure dans un club où il est considéré comme une légende, avec le risque pour ses dirigeants de le voir partir libre en 2024 s’il ne prolonge pas, soit il se laisse tenter dès maintenant par un nouveau défi, toujours en Premier League ou en-dehors des frontières anglaises. D’après Bild, l'épouse de Kane, Katie Goodland, s’est par ailleurs rendue à Munich ces derniers jours pour se renseigner sur l’achat éventuel d’une future maison...

RR