RMC Sport mercato

Mercato: Tuchel confirme son souhait de recruter un 9 au Bayern Munich

placeholder video
En conférence de presse mercredi, Thomas Tuchel a assumé son besoin de recruter un numéro 9 pour la saison à venir avec le Bayern Munich. Voilà plusieurs semaines que l'Anglais Harry Kane est ciblé par le club bavarois.

Le Bayern Munich a un objectif précis pour ce mercato estival. En conférence de presse mercredi après la défaite de son équipe (2-1) en amical face à Manchester City, Thomas Tuchel s'est rapidement confié sur la situation concernant le marché des transferts. Le technicien a estimé n'avoir "rien à cacher" quant à la cible visée.

Kane aussi visé par le PSG

"J'ai besoin d'un numéro 9", a commenté Thomas Tuchel depuis le Japon, où il se situe avec son groupe. Depuis plusieurs semaines, Harry Kane est lié au club bavarois mais aucun accord n'a encore été trouvé entre le Bayern Munich et Tottenham. Face à Manchester City, Tuchel a joué avec Serge Gnabry en attaque, soutenu par Jamal Musiala avec Leroy Sané et Kingsley Coman sur les côtés.

Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Spurs, Harry Kane a l'occasion de découvrir une nouvelle équipe à 29 ans. Pour les dirigeants anglais, ce mercato estival pourrait être la dernière occasion pour vendre leur joueur si celui-ci décide de ne pas prolonger. Comme rapporté par RMC Sport, le PSG est aussi dans la course pour l'attaquant.

Pour l'heure, le Bayern Munich a recruté Min-jae Kim en payant à Naples la clause libératoire du défenseur, fixée à 50 millions d'euros. Le latéral portugais Raphaël Guerreiro et le milieu autrichien sont eux arrivés libres cet été. Dans le sens des départs, le club munichois a vendu notamment le défenseur Lucas Hernandez au PSG, mais aussi Marcel Sabitzer.

GL