RMC Sport mercato

Mercato: Ntep veut quitter Wolfsburg cet hiver

placeholder video
En grande difficulté à Wolfsburg, où son entraîneur ne le fait jamais jouer, Paul-Georges Ntep prend son mal en patience mais aimerait tout de même trouver une porte de sortie cet hiver, comme il l'a confié à Bein Sports.

La galère continue pour Paul-Georges Ntep en Allemagne. Deux ans après son départ à Wolfsburg, le Franco-Camerounais n’a toujours pas réussi à s’imposer au sein du club de Bundesliga et, pire que ça, a même été mis au placard par son coach, Bruno Labbadia.

A bientôt mi-saison, l’ancien Rennais n’a en effet toujours pas disputé une seule minute de jeu, sa dernière apparition remontant désormais au 19 mai dernier, avec Saint-Etienne, où il était prêté. Une situation difficile, qu’il a évoquée dans une interview à Bein Sports.

"En France ou ailleurs, j'ai envie de jouer"

"Forcément, ce n’est pas évident les week-ends de regarder les matchs depuis les tribunes. Mais c’est la vie de footballeur, relativise l'attaquant. C’est un choix de l’entraîneur. C’est lui qui choisit de faire son équipe en fonction de ses besoins. Parfois il y a des décisions qui sont prises, pas forcément sportives... Il faut prendre son mal en patience."

Patienter, mais pas trop non plus. Alors qu'il avait choisi de rester au VfL l'été dernier, Ntep aimerait, "si possible", trouver une porte de sortie cet hiver. "Ça dépendra si des équipes ont des besoins qui correspondent avec les miens. Mais je serai prêt à accepter un nouveau challenge, confie-t-il. Que ce soit en France ou ailleurs, j’ai envie de jouer. Il me faut un projet dans lequel j’ai le temps de m’épanouir, de retrouver des sensations et redevenir important dans un collectif qui compte sur moi. Il y a plusieurs possibilités, un prêt longue durée, un transfert. Tout dépendra des exigences du club. Tant que tout le monde s’y retrouve, c’est le plus important..."

CC