RMC Sport mercato

Mercato : Obi Mikel "en discussion avancée" avec l'OM

-

- - AFP

Pas dans les plans d’Antonio Conte à Chelsea, John Obi Mikel pourrait quitter Londres dès cet hiver. Selon le sélectionneur du Nigeria Gernot Rohr, le milieu de 29 ans serait même en « discussion avancée » avec l’Olympique de Marseille.

Antonio Conte ne compte pas sur lui mais il reste un nom du foot européen. Pour la première fois depuis son arrivée à Chelsea en 2006, John Obi Mikel (29 ans, 63 sélections) ne joue pas. Fin novembre au micro de la BBC, il confiait être prêt à quitter le club lors du mercato hivernal. Possibilité d’autant plus forte qu’il sera en fin de contrat avec les Blues en juin prochain. Gernot Rohr, qui suit de près la situation de l’un des piliers du Nigeria, en a dit un peu plus samedi à l’antenne d’Europe 1.

A lire aussi >> Obi Mikel prêt à quitter Chelsea en janvier 

« Chelsea le laisse libre »

« Je l'ai vu à Londres. Il est en discussion avancée avec l'OM, a confié le sélectionneur des Super Eagles. Chelsea le laisse libre. C'est une option sérieuse. » La connexion entre Obi Mikel, près de 400 matches en carrière avec Chelsea, et l’OM n’est pas nouvelle. Mais avec de telles déclarations, l’ancien coach bordelais lui donne une sacrée épaisseur, d’autant que l’avenir de Lassana Diarra est lui toujours en suspens.

A lire aussi >> Lassana Diarra est "sur la même longueur d’ondes" que la nouvelle direction

A lire aussi >> comment Rudi Garcia impose sa méthode à l’OM

la rédaction