Mercato: Omlin se rapproche de Mönchengladbach, Sommer vers le Bayern, chaises musicales en vue

Jonas Omlin pourrait bientôt quitter la Ligue 1 afin de rejoindre la Bundesliga. Selon Sky Sports en Allemagne, le gardien de Montpellier se serait mis d’accord oralement avec le Borussia Mönchengladbach. Les deux clubs doivent encore trouver un terrain d’entente avant de sceller le transfert du portier suisse de 29 ans, arrivé dans l’Hérault durant l’été 2020 en provenance du FC Bâle (6 millions d’euros). Le deal pourrait se conclure entre 7 et 10 millions d’euros. Le MHSC aurait déjà ciblé de potentiels renforts en compensation.
Si elle se concluait, l’arrivée de Jonas Omlin devrait débloquer la situation de son compatriote Yann Sommer. Le gardien de 34 ans, lui aussi ancien du FC Bâle (recruté en 2014 pour 9 millions d’euros), est pisté par le Bayern Munich. Le géant bavarois cherche activement un remplaçant à Manuel Neuer (36 ans), qui s’est gravement blessé à la jambe le mois dernier lors de ses vacances au ski.
Sommer déjà d’accord avec le Bayern
Les champions d’Allemagne auraient déjà formulé une offre de 8 millions d’euros (plus 1 million de bonus) pour recruter Sommer, dont le contrat court jusqu’à la fin de la saison. Mais Gladbach aurait refusé. Les négociations seraient toujours en cours entre les deux clubs outre-Rhin.
Le gardien helvète se serait lui déjà mis d’accord verbalement avec le Bayern pour s’engager jusqu’en 2025. L’équipe de Julian Nagelsmann, en tête de son championnat, se prépare à affronter le PSG en 8e de finale de la Ligue des champions. Avec un match aller le 14 février au Parc des Princes et un retour le 8 mars à l’Allianz Arena.