RMC Sport

Mercato: Parme revient à la charge pour Balotelli

Parme aurait fait une nouvelle proposition contrat à Mario Balotelli, selon la presse italienne. Le nom de l’Italien, en fin de contrat avec l’OM, avait déjà été cité du côté du pensionnaire de Serie A.

Mario Balotelli est presque un homme libre. Sous contrat avec l’OM jusqu’au 30 juin, l’attaquant italien est d’ores et déjà libre de négocier avec le club de son choix. A ce jour, une prolongation avec l’OM semble plus que jamais hypothétique et l’ancien Milanais se cherche logiquement une porte de sortie. Elle pourrait se nommer Parme.

A voir aussi >>> Balotelli s’entraîne à Brescia… avec le maillot de l’OM

Deux millions d’euros par saison ?

Promu en Serie A la saison passée, le club de Gervinho et consorts a terminé à la 14e place de Serie A et veut renouer avec sa gloire passée. Il a récemment sondé Gianluigi Buffon en ce sens. Problème, Super Mario n’est pas dans ses standards salariaux habituels. Selon la Gazzetta di Parma, le club du président Pizzarotti aurait pourtant formulé une proposition salariale au Transalpin, estimée à deux millions d’euros annuels par le titre italien.

Le spécialiste du marché des transferts Gianluca Di Marzio avait déjà évoqué un rapproché entre l’entourage de Balotelli (qui a pour agent Mino Raiola) et Parme. Incapable de le rémunérer à hauteur de ses émoluments habituels, Parme a depuis fait un effort pour s’offrir l’ancien Niçois, auteur de huit buts en Ligue 1 cette saison. Sa réponse est désormais attendue.

PL