RMC Sport mercato

MERCATO – Pedro, la clause libératoire qui pourrait attirer le PSG

Pedro

Pedro - AFP

Si le PSG a fait de l’Argentin Angel Di Maria sa priorité pour ce mercato d’été, le club de la capitale aurait également des vues sur l’ailier espagnol du FC Barcelone, Pedro. Cela tombe bien… ce dernier coûterait moins cher que prévu selon la presse espagnole.

Et si c’était lui, finalement, la super bonne affaire de ce mercato d’été ? Il y a quelques mois encore, Pedro avait une clause libératoire estimée à 150 millions d’euros. Un montant pas forcément nécessaire pour le transférer mais suffisamment élevé pour décourager quelque peu la concurrence.

Mais ça, c’était avant. Avant le mois de juin et la prolongation de contrat de l’international espagnol. Si Pedro a étendu son bail catalan jusqu’en 2019, il a surtout vu sa fameuse clause fondre comme neige au soleil. De 150, celle-ci est passé à 30 millions d’euros à en croire El Mundo Deportivo.

Une information qui pourrait intéresser au plus haut point le PSG, Laurent Blanc appréciant le profil du joueur, capable de jouer dans l’axe comme sur un côté… et qui pourrait tout à fait compenser le départ de l’Argentin Ezequiel Lavezzi, en cas de transfert de ce dernier. Mais le club de la capitale n’est pas le seul à surveiller sa situation.

Pedro prêt à partir

Manchester United, qui est bien décidé à frapper fort cet été et Liverpool, en quête de renforts offensifs, sont également sur les rangs. Arsenal n’est pas en reste et selon la rumeur, Arsène Wenger lui aurait déjà réservé une place de choix dans son effectif. Peu utilisé ces dernières saisons en Catalogne et en perte de vitesse en sélection, Pedro ne serait pas opposé à un départ.

Son entraîneur, Luis Enrique, un peu plus. Le technicien compte sur cette ancienne pépite de la Masia, d’autant plus qu’il ne pourra pas s’appuyer sur ses recrues (Aleix Vidal et Arda Turan) avant le mois de janvier. Pas sûr que Pedro accepte de jouer les utilités jusque-là. Et pas sûr qu’un club européen ne succombe pas à sa nouvelle clause d’ici là également…