Mercato: Pierre Sage va rebondir à Lens

Le RC Lens ne sera pas resté bien longtemps sans entraîneur. Comme révélé ce vendredi par L’Équipe et confirmé par RMC Sport, le Racing a trouvé un accord avec Pierre Sage pour prendre la succession de Will Still, parti tenter sa chance en D2 anglaise du côté de Southampton.
>> Toute l'actu du mercato en direct
Libre depuis son éviction de l’OL en janvier, le technicien français (46 ans) va signer pour deux ou trois ans dans le Nord. Avec l’ambition de redonner des couleurs à des Sang et Or après une saison bouclée à la huitième place de la Ligue 1, sans qualification européenne.
Évoqué dans plusieurs clubs de Ligue 1
Ces dernières semaines, Sage avait confirmé avoir reçu de nombreuses propositions. "J’ai d'abord eu une période où je me suis surtout occupé de comprendre ce qu'il s'était passé et de le digérer. Il y a eu beaucoup de bruits autour de Nantes, Reims, Lens, Rennes voire un peu Toulouse. À l'heure actuelle, ce sont surtout des rumeurs. Les championnats vont se terminer et les choses vont se dessiner par la suite", avait-il indiqué dans les colonnes du Progrès.
Quelques semaines plus tôt, il avait aussi confié son "rêve de travailler en Angleterre". "Je pense que c’est le meilleur pays et le meilleur championnat. La deuxième division est également un bon championnat. Mon deuxième poste sera peut-être le plus important. Je crois que c'est José Mourinho qui a dit qu'on devient entraîneur quand on est viré la première fois", avait-il expliqué à The Athletic. L'Angleterre attendra finalement encore un peu.