RMC Sport

Lens: Jacques Wattez, administrateur du club et ancien président de Boulogne, est mort à 74 ans

placeholder video
Le RC Lens a annoncé ce dimanche le décès de Jacques Wattez qui devait se rendre au Havre en tant qu'administrateur pour la rencontre entre les Normands et les Sang et Or. Figure mythique de l'US Boulogne Côte d'Opale qu'il a dirigé pendant un quart de siècle, Jacques Wattez est mort des suites d'un malaise cardiaque à l'âge de 74 ans.

Une figure emblématique du football français s'est éteinte. Jacques Wattez, ancien président de Boulogne pendant 25 ans, est décédé ce dimanche comme l'indique le Racing club de Lens dans un post sur son compte X.

"À quelques heures de Le Havre-Lens, une rencontre à laquelle il devait se rendre en tant qu’administrateur du Racing, le club a appris avec une profonde émotion la disparition de Jacques Wattez, figure du football régional", ont déclaré les Sang et Or.

Boulogne a gravi les échelons avec lui

L'ancien dirigeant de l'US Boulogne Côte d'Opale est décédé des suites d'un malaise cardiaque à Wimille à quelques kilomètres de Boulogne-sur-Mer comme l'indique La Voix du Nord. D'après les informations de BFM Grand Littoral, il est mort sur la voie publique, alors qu'il s'apprêtait à se rendre au Havre pour le match du RCL.

L'ancien président boulonnais a été l'un des grands partisans du retour dans l'élite de l'USBCO avant de passer la main en 2018. Il avait récemment rejoint le conseil d'administration du RC Lens mais continuait à suivre de près son ancien club. Ce samedi, il était présent dans les travées du stade de la Libération à Boulogne pour le grand retour des Boulonnais en Ligue 2.

VN