RMC Sport

Mercato: Porto ne voudrait plus de Mangala, pas au point physiquement

Mangala

Mangala - IconSport

Alors qu'un intérêt du FC Porto au sujet d'Eliaquim Mangala était évoqué depuis plusieurs jours, A Bola assure que le club a laissé tomber la piste menant au défenseur français, notamment à cause de son état physique.

Encore une mauvaise nouvelle pour Eliaquim Mangala... Au placard à Manchester City, qui en avait pourtant fait le défenseur le plus cher de l'histoire en 2014, le Français pensait pouvoir rebondir du côté de Porto, son ancien club. Ces derniers jours, plusieurs médias portugais évoquaient un intérêt des Dragons pour l'arrière international. Mais le dossier serait déjà enterré...

D'après A Bola, Porto s'est renseigné sur le prix et l'état du joueur, et aurait été refroidi. Mangala, qui s'est blessé à un genou en février 2018 lors d'une pige à Everton, n'a plus joué le moindre match depuis, ni avec les Toffees, ni avec l'équipe première de City. Et Porto ne jugerait pas sérieux de débourser une dizaine de millions d'euros pour un joueur risquant la rechute.

Aucune apparition en équipe première cette saison

Mangala, à 28 ans, se retrouve donc dans une situation plus que délicate, après deux prêts (infructueux) à Valence (2016-2017), et Everton (2018). Manchester City l'a pourtant prolongé jusqu'en 2020 en février dernier, mais uniquement pour grappiller quelques millions dans une éventuelle transaction.

Cette saison, il n'a pas fait la moindre apparition dans le groupe de Pep Guardiola, et n'a été aperçu qu'avec l'équipe U23 des Skyblues.

RMC Sport