RMC Sport

Mercato : Pour Nasri c’est 20 millions, Zidane en Premier League ? Les infos transferts de ce dimanche matin

Samir Nasri

Samir Nasri - AFP

Nasri, Rolando, Ter Stegen…  Ca s’agite dans le petit monde du mercato ce dimanche matin.

Pour Nasri, c’est 20 millions

Samir Nasri ne devrait pas continuer à Manchester City. Ecarté par Pep Guardiola en raison de quelques kilos en trop et prié de s’entraîner à l’écart du groupe, l’ancien Marseillais pourrait d’ailleurs changer d’air et découvrir la Serie A. Selon L’Equipe ? la Roma et le Milan AC se sont renseignés mais c’est l’Inter Milan de Roberto Mancini (ancien coach de Nasri à City) qui tient la corde. Manchester City, pas vraiment opposé à un départ du Français a fixé le prix : 20 millions d’euros. A débattre.

Rolando bientôt parti

C’est d’un lapidaire « Rolando est en instance de transfert » lâché lors de la conférence de presse après le match nul de l’OM contre Palerme que Franck Passi, a annoncé que le défenseur portugais n’allait pas débuter la saison à l’OM. Il devrait atterrir au Sporting Lisbonne. Pour l’ouverture du championnat dimanche, Passi compte sur la charnière Hubocan-Doria alignée lors des deux derniers matchs amicaux.

Un Zidane en Premier League ?

Non, Zinedine Zidane ne rejoint pas l’impressionnante liste des managers de Premier League qui débute le week-end prochain (diffusion en France sur SFR Sport 1). En revanche, son fils Enzo, 21 ans, intéresse Middlesborough selon le journal espagnol El Confidencial. Ce n’est pas la première fois que cette rumeur est relayée cette été mais El Confidencial assure qu’Enzo Zidane est tenté d’accepté l’offre britannique, vu le peu d’opportunité qu’il aura en équipe première du Real cette saison.

Ter Stegen pour remplacer Joe Hart, c’est pas donné

Le nouveau coach de Manchester City Pep Guardiola n’est pas fan non plus de Joe Hart et aimerait bien profiter de la déception de Ter Stegen de ne pas être titulaire au Barça pour le faire venir à Manchester. Petit problème, selon The Express qui révèle l’histoire, Barcelone n’est pas contre mais demande à City de payer le montant de la clause prévue dans le contrat de Ter Stegen, une somme astronomique de 79 millions d’euros !