RMC Sport

Mercato: pourquoi Conte n’ira pas à Tottenham

La situation du buteur anglais Harry Kane serait à l'origine du désaccord entre Antonio Conte et Tottenham, selon le Telegraph, alors qu'un aucun accord n'a pu être trouvé entre les parties.

Antonio Conte a quitté l’Inter car il ne supportait pas de revoir ses ambitions sportives à la baisse après le Scudetto. Et tout porte à croire que ce sont les mêmes raisons qui ont motivé son refus de prendre la suite de José Mourinho à Tottenham.

Selon le Telegraph, Conte voulait s'assurer que le buteur des Three Lions Harry Kane reste chez les Spurs la saison prochaine, afin de pouvoir construire autour de lui, tandis que le club souhaitait que l'Italien donne sa chance à de jeunes joueurs, tels que Ryan Sessegnon et Oliver Skipp, qui ont tous deux impressionné lors de leurs prêts.

Conte s'éloigne, Paratici arrive

Dans ce contexte, Conte, qui craignait que Tottenham ne soit pas à la hauteur de ses ambitions, s'est inquiété des exigences des Spurs. Tottenham a aussi estimé que les demandes financières de Conte étaient "irréalistes", avec également un désaccord sur la constitution du staff. Il n'a donc pas donné suite à son intérêt pour Conte, après deux jours de discussions intensives.

La décision pour Conte ne devrait toutefois pas changer les plans du club concernant Fabio Paratici. Le dirigeant a accepté verbalement de rejoindre Tottenham, indépendamment de l'avenir de Conte.

Fabio Paratici devrait occuper un poste similaire à celui qu'il occupait à la Juventus Turin, celui de directeur sportif, lui qui était impliqué dans les transferts de joueurs. Paratici n'a pas renouvelé son contrat après onze années à la Juventus. Il avait rejoint la Juve en 2010 en provenance de la Sampdoria de Gênes, en qualité de coordinateur technique, avant d'accéder au poste de directeur technique en 2018 après le départ de Giuseppe Marotta.

QM