RMC Sport

Mercato: pourquoi le PSG retient Rémy Descamps

Rémy Descamps

Rémy Descamps - AFP

Alors qu’il s’attendait à un nouveau prêt, Rémy Descamps fait partie du groupe du PSG actuellement en préparation à Singapour. En cause, la volonté de Thomas Tuchel de l’évaluer.

A deux semaines du début de la saison, le PSG compte encore cinq gardiens dans ses rangs: son numéro 1 la saison passée Alphonse Areola, sa doublure Kevin Trapp, le légendaire Giangluigi Buffon, arrivé cet été, le néo-pro Sébastien Cibois et Rémy Descamps, prêté la saison passée à Tours (Ligue 2).

Rémy Descamps, un dossier qui aurait pourtant dû se finaliser avant le départ du PSG pour Singapour. Mais le gardien de 22 ans est bien dans le groupe parisien actuellement en tournée en Asie.

Tuchel voulait voir Descamps à l’œuvre

En tribunes samedi dernier contre Arsenal, Descamps a pourtant reçu des offres de prêt qui l’intéressaient, sans que le nom des clubs n’ait filtré. Le portier s’attendait à pouvoir partir, comme évoqué en fin de saison, mais Paris en a décidé autrement, pour l’instant.

En interne, on évoque une volonté de Thomas Tuchel de voir le gardien à l’œuvre avant de le laisser partir. Des pistes existent toujours en Ligue 2.

Loic Tanzi