RMC Sport mercato

Mercato: pourquoi Saint-Etienne a recalé Mitrovic

placeholder video
Si l’ASSE a finalement coupé court au transfert de Stefan Mitrovic au dernier moment ce samedi c’est effectivement en raison d’un problème physique du défenseur central serbe. Alors qu’un aspect financier a été évoqué par son entourage, le joueur de La Gantoise a bien un souci de santé qui ne l’empêche pas de jouer mais qui a poussé les Verts à abandonner l’idée d’un transfert de quatre ans et demi.

L’ASSE ne joue que ce dimanche en 32e de finale de Coupe de France contre Nîmes (14h15) mais son samedi s’est déjà révélé particulièrement agité. Alors que Jean-Louis Gasset venait de se réjouir en conférence de presse de la probable signature imminente de Stefan Mitrovic, le club du Forez a finalement recalé le défenseur central lors de sa visite médicale.

A lire aussi >> Toutes les infos et rumeurs mercato en direct

Mitrovic, un problème bien médical

Quelques heures plus tard, l’entourage de l’international serbe de 27 ans confiait à L’Equipe que le joueur avait finalement refusé lui-même de signer en raison de modifications de dernières minutes dans le volet financier du contrat.

En réalité, l’aspect médical est bel et bien responsable de l’échec du transfert pour quatre ans et demi du joueur. S’il joue avec La Gantoise, Stefan Mitrovic le fait en serrant les dents en raison d'un problème physique persistant. Dans ces conditions, la signature d’un bail d’une si longue durée a donc paru trop risquée aux dirigeants des Verts.

TM et EJ