RMC Sport mercato

Mercato: pourquoi Witsel n’a toujours pas signé au Borussia Dortmund

placeholder video
Alors que le milieu de terrain belge Axel Witsel a passé sa visite médicale avec succès au Borussia Dortmund, son transfert n’est toujours pas officiel. En Chine, son club de Tianjin Quanjian bloque la transaction et attend son Diable Rouge le 5 août.

C’est le feuilleton de la semaine sur le marché des transferts. Axel Witsel rejoindra-t-il le Borussia Dortmund? Le club de la Ruhr est disposé à payer le montant de sa clause au club chinois de Tianjin Quanjian (20 millions d’euros). Selon la RTBF, le milieu des Diables Rouges a même passé avec succès sa visite médicale avant de profiter avec la famille Meunier de quelques jours de repos à Ibiza.

Juste une affaire de clause?

Mais si le Borussia Dortmund n’a toujours pas officialisé l’arrivée du Belge, c’est tout simplement parce que son club bloque son départ qui n’aura même pas lieu selon son entraîneur Paulo Sousa. "Je n'ai reçu aucune information au sujet du transfert de Witsel, ni du club, ni du joueur lui-même, a déclaré le coach portugais mercredi sur la chaîne GGTN en marge du match contre Shanghai SIPG. Je crois comprendre que le joueur dispose d'une clause libératoire dans son contrat, mais cette clause ne peut être activée que durant la période de transferts. En ce moment, la fenêtre chinoise de transferts est fermée (depuis le 13 juillet, ndlr), le transfert n'aura pas lieu". Tout comme Paulo Sousa, le président de Tianjin Quanjian, attend Witsel pour l’entraînement le 5 août. Avec ses avocats, le Borussia Dortmund espère débloquer la situation.