RMC Sport mercato

Mercato: prêté à Amiens, l’ex-prodige brésilien Ganso va retrouver son pote Neymar en L1

Ganso

Ganso - AFP

Comparé à Zidane durant sa jeunesse, Ganso, l'ex-pépite de Santos, va tenter de se relancer à Amiens, où il est prêté un an par le FC Séville. Il aura l'occasion d'y côtoyer son ancien partenaire au Brésil, un certain Neymar.

L’opération la plus improbable de ce mercato est en passe d’être officialisée. Alors que l’on vivait un vendredi relativement calme, la folle info du jour nous vient de Picardie: Ganso, l’ancien prodige brésilien, va être prêté pour une saison à Amiens par le FC Séville.

Si son nom ne vous parle pas spécialement, sachez que Paulo Henrique Ganso, à 28 ans, a déjà fait couler beaucoup, beaucoup, d'encre au Brésil. Présenté comme la vedette du centre de formation de Santos durant sa jeunesse, le natif de Ananindeua a longtemps été promis à un avenir radieux. Son toucher de balle lui a valu d'être comparé à Zidane, et dans la presse locale, son nom était alors associé à ceux de ses amis Neymar (avec qui il évoluait à Santos) et Lucas. Le futur du football brésilien devait passer par lui.

En échec à Séville

Malheureusement, en 2007, une blessure au genou l'éloigne des terrains durant de long mois et freine sa progression. La suite sera moins belle. Santos le vend à Sao Paulo en 2012, et ce n'est qu'en 2016, à 26 ans, que l'international (8 sélections) débarque en Europe, à Séville.

En deux saisons en Andalousie, Ganso n'a même pas disputé une trentaine de matchs, et a souvent pris place sur le banc. C'est donc avec l'envie de se relancer qu'il arrive en Ligue 1.

Pour Amiens, qui a vu partir Gaël Kakuta un peu plus tôt dans l'été, le pari est intéressant: soit Ganso ne remonte pas la pente et retourne en Espagne d'ici l'été prochain, soit il fait honneur à sa réputation d'antan. Et là...

CC