RMC Sport mercato

Mercato-PSG : De Rossi, l’exil à Paris ?

Daniele De Rossi

Daniele De Rossi - -

A quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts d’hiver, le Paris Saint-Germain continue d’affoler l’Italie. Le club de la capitale pourrait continuer ses emplettes en Italie avec la star de l’AS Roma, Daniele De Rossi.

Rien ne va plus entre Daniele De Rossi et l’AS Roma. Le milieu offensif italien a rencontré son directeur sportif en début de semaine pour lui faire part de son mal-être. Les dirigeants romains souhaitent conserver coûte que coûte leur star mais le fossé ne cesse de se creuser entre les deux parties.
De Rossi ne s’entend plus avec son entraineur, Zdenek Zeman. Pire, les méthodes de ce dernier ne conviendraient plus au Giallorosso. De plus, le technicien tchèque n’a jamais caché son agacement envers son joueur, dont le comportement laisse parfois à désirer, comme en témoigne sa récente expulsion lors du dernier derby romain.
Longtemps opposé à un transfert, le champion du monde 2006 ne serait pas contre l’idée de quitter Rome dès janvier. Selon une source proche de l’international italien, « trois clubs ont fait part de leur intérêt : le Real Madrid, Manchester City et le PSG ».
Face à la concurrence, le PSG dispose d’un atout de poids : la présence dans son effectif de nombreux joueurs italiens qui lui sont proches, à savoir Salvatore Sirigu, Marco Verratti ou encore Thiago Motta. Et d’un soutien de taille : Carlo Ancelotti, qui avait déjà tenté d’attirer ce milieu rugueux du temps où il dirigeait Chelsea.

Rencontre entre Leonardo et l’entourage de De Rossi

Selon nos informations, Leonardo aurait rencontré l’agent de Daniele De Rossi pour discuter avec lui de la faisabilité de l’opération dès cet hiver. Le joueur pourrait ainsi être ajouté à la liste des joueurs participant à la Ligue des champions puisque la Roma ne dispute pas de coupe d’Europe cette saison. S’il a bien lu la Gazzetta dello Sport, Leo n’est pas sans savoir que le club transalpin est en proie à des problèmes financiers. En une année, la dette du club romain serait passée de 55 millions à 70 millions d'euros. « La Roma n’a pas de problème d’argent donc pas besoin de vendre Daniele, a affirmé à RMC Sport, Walter Sabatini, le directeur sportif de l’AS Roma. De Rossi n’est absolument pas à vendre. » Aux dernières nouvelles, la Roma serait pourtant prête à lâcher sa pépite pour 25 à 30 M€. Et Sabatini d’ajouter, toujours dans le déni : « C’est à Paris qu’on parle de ça, notamment Ibrahimovic. »

La star suédoise milite, en effet, pour la venue de l’international italien. « Il ferait du bien à n'importe quelle équipe, a-t-il affirmé cette semaine après Suède-Angleterre. J'espère qu'il pourra venir nous renforcer parce qu'avec lui, nous serions encore plus forts ». Si Zlatan le dit…

Mohamed Bouhafsi