RMC Sport

Mercato. PSG: Robail à Lens avec un gros pourcentage à la revente

. Prêté à Valenciennes cette saison, Gaëtan Robail va poursuivre sa carrière dans la région des Hauts-de-France. Le milieu de 25 ans, passé par le PSG, va signer à Lens. Le club parisien s’est assuré de récupérer un gros pourcentage à la revente.\n

Gaëtan Robail va s’engager quatre ans à Lens demain, mercredi. Prêté successivement au Cercle Bruges et à Valenciennes, il est attendu dans le Nord pour y passer sa visite médicale puis s’engager en faveur du club lensois. Selon nos informations, le PSG et le Racing Club de Lens ont trouvé un accord sur un transfert d’un million d’euros assorti d’un fort pourcentage à la revente (50%) pour le club de la capitale. Meilleur buteur de Valenciennes la saison dernière avec dix buts inscrits, mais aussi six passes décisives, Robail ne manquait pas de prétendants.

A lire aussi >> Riolo: "Au PSG, mieux vaut tard que jamais ..."

Une saison pleine avec Valenciennes

Le milieu de terrain offensif de 25 ans avait rejoint l'équipe réserve du PSG en post-formation. Il disposait de touches en Ligue 1, notamment à Strasbourg. Mais c’est finalement le RC Lens qui va empocher la mise dans cette affaire. Un accord de principe avait été trouvé entre les deux clubs. Le PSG souhaitait se séparer de Robail et n’avait pas fait mystère de ses intentions. Auteur d’une saison pleine en Ligue 2, Gaëtan Robail va poursuivre sa carrière à cet échelon du football français.

QM avec Saber Desfarges