RMC Sport

Mercato - PSG : un pont d’or de MU pour Ibra ?

Zlatan Ibrahimovic vers Manchester United ?

Zlatan Ibrahimovic vers Manchester United ? - AFP

Selon le Daily Star, Manchester United s’apprête à proposer un contrat très juteux de deux ans à Zlatan Ibrahimovic. Objectif, devancer Chelsea et Arsenal, sur les rangs pour accueillir la star du PSG, en fin de contrat en juin prochain.

Manchester United veut écraser la concurrence. Alors que Chelsea et Arsenal sont des candidats pour accueillir Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat avec le PSG en fin de saison, les Red Devils auraient l’intention de proposer un pont d’or au Suédois pour obtenir sa signature cet été.

30M€ sur deux ans 

Selon le Daily Star, un contrat de 30 millions d’euros sur deux ans attend l’attaquant de 34 ans. Ed Woodward, vice-président de MU, est prêt à offrir un salaire de 250.000 livres par semaine, soit un peu plus de 1,2M€ par mois pour convaincre Ibra. « L’équipe a besoin de nouveaux talents et de plusieurs superstars. Zlatan correspond à ce profil », indique une source interne au club mancunien qui admet qu’un risque financier en terme de salaire peut valoir le coup puisqu’il n’y aura aucune indemnité de transfert à payer.

Mourinho s'entend bien avec Ibra...

Le Daily Miror affirme aussi que ce désir d’attirer Ibra renforce l’idée d’un départ de Louis van Gaal, les deux hommes étant en mauvais terme depuis leur collaboration à l’Ajax en 2004. Les relations sont en revanches très bonnes avec José Mourinho, pressenti pour remplacer LVG la saison prochaine à Old Trafford…