RMC Sport

Mercato: "Qu’est-ce qu’est en train de faire Monaco?" se demande Larqué

Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué - DR

En plein feuilleton Kylian Mbappé, Monaco est en pleine tourmente, au lendemain d’un titre de champion de France pourtant brillamment obtenu. Un départ probable de sa nouvelle star serait en tout cas un très mauvais signe envoyé par l’ASM selon Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport.

Tandis que l’on vit peut-être les dernières heures du feuilleton Kylian Mbappé, annoncé avec insistance au Paris Saint-Germain, l’affaiblissement de l’AS Monaco commence à inquiéter les observateurs. Parmi eux, Jean-Michel Larqué a exprimé son incompréhension face à cette stratégie dans Larqué Foot, rappelant d’abord que le joueur formé à la Turbie n’est encore qu’un diamant brut.

A lire aussi >> Monaco: "normalement" Mbappé devrait être dans le groupe contre l'OM, selon Jardim

"Mbappé n’a que six mois en Ligue 1 dans les jambes"

"Il y a un an à peine, Kylian Mbappé était tellement connu que le journaliste qui l’interviewait en finale de Coupe Gambardella, se trompait sur son nom. […] Et je rappellerai juste qu’il n’a que six mois de Ligue 1 dans les jambes. Est-ce qu’on ne tombe pas un peu sur la tête là", s’est ainsi interrogé le membre de la Dream Team RMC Sport. "Ensuite, il me semble que Tiémoué Bakayoko n’était pas prévu pour partir durant ce mercato. Il est finalement parti très tôt à Chelsea", rappelle-t-il.

A lire aussi >> Mercato: le PSG négocie pour faire signer en même temps Fabinho et Mbappé

"Comment un supporter normal peut encaisser ça?"

"Alors maintenant que Kylian Mbappé arrive au Paris Saint-Germain, si je suis supporter monégasque, je me dis mais qu’est-ce qu’on est en train de faire? L’an passé nous voilà champion de France avec un parcours exceptionnel, avec des joueurs magnifiques, avec des progrès des uns et des autres. Et là, à la fin du mercato, on pourrait avoir transféré Mendy, Bakayoko, Bernardo Silva, Mbappé, Fabinho et Valère Germain. Est-ce qu’un supporter normal peut-il encaisser et comprendre cela ?" Une question qui ne manquera pas d’avoir de l’écho dans l’esprit des soutiens de l’ASM.

A lire aussi >> Mercato: Monaco accepte de vendre Mbappé au PSG!

DC