RMC Sport mercato

Mercato: Rafael présenté en "Tortue Ninja" par Basaksehir

placeholder video
L'Olympique Lyonnais a officialisé ce mardi le départ de son latéral Rafael. Le Brésilien s'est engagé avec le club turc d'Istanbul Basaksehir, où il a été présenté de manière originale déguisé en Tortues Ninja en référence à l'un des 4 personnages de fiction du dessin animé.

C'est un nouveau départ pour l'Olympique Lyonnais, qui a déjà perdu mardi son défenseur Marçal. Après 5 saisons au club, Rafael s'est engagé aussi ce mardi avec le club turc d'Istanbul Basaksehir, dernier champion en titre. Libéré de sa dernière année de contrat pour rejoindre sa nouvelle destination, le Brésilien a été présenté de manière assez atypique sur les réseaux sociaux.

Istanbul Basaksehir a utilisé l'image de Raffaello, une des Tortues Ninja, pour présenter son nouveau joueur. Le latéral a enfilé le bandana caractéristique des Tortues Ninja dans sa vidéo de présentation, aux couleurs du club toutefois.

Rafael veut retrouver du temps de jeu 

A 30 ans, le Brésilien s'est engagé pour 2 années en Turquie avec une saison en option. "Rafael a exprimé sa volonté de retrouver un temps de jeu plus régulier, indique le communiqué de l'OL. Et de découvrir un nouveau contexte en évoluant dans un autre championnat". 

GL