RMC Sport

Mercato: Rakitic n'est pas non plus emballé par un départ au PSG

Ivan Rakitic au PSG dans le cadre d'un transfert de Neymar au Barça? Cette hypothèse s'annonce compliquée. Selon les informations de RMC Sport, le milieu croate souhaite rester en Catalogne et n'a d'ailleurs pas été mis au courant d'un éventuel intérêt parisien.

Le feuilleton n'en finit plus. Alors que le PSG et le Barça négocient activement depuis mardi pour un retour de Neymar en Catalogne, les derniers échos faisaient état d'une offre espagnole de 170 millions d'euros, avec un joueur supplémentaire dans la balance. Sauf que les pistes Ousmane Dembélé et Ivan Rakitic, évoquées, ont été refroidies ce mercredi.

Rakitic n'a pas eu le moindre contact avec le PSG

L'agent du Français a redit à Téléfoot qu'il n'y a "aucune chance" que son poulain quitte le Barça, et selon nos informations, le milieu croate n'est pas non plus disposé à déménager en cette fin de mercato.

Rakitic veut rester à Barcelone, et surtout, n'a eu jusqu'à présent aucun contact direct avec le club champion de France. Si jamais Paris le désire réellement, le joueur de 31 ans, à qui il reste deux ans de contrat, réfléchira, d'autant qu'il n'est pas satisfait de son rôle de remplaçant depuis le début de la saison. Mais à l'heure actuelle, un transfert n'est absolument pas son projet. Et, encore une fois, aucun dirigeant, d'un côté comme de l'autre, n'a évoqué ce sujet avec lui.

Loïc Tanzi avec CC