Mercato: Reims recrute le milieu kosovar Berisha

Le Stade de Reims officialise son top player. Valon Berisha, de la Lazio, débarque en Champagne pour quatre ans. Le demi-finaliste de la Ligue Europa 2018 avec Salzbourg (défaite contre l’OM) vient en Ligue 1 se relancer après deux saisons compliquées en Italie. Il évoluait cette saison en prêt au Fortuna Düsseldorf, en Bundesliga.
Valon Berisha rejoint son coéquipier en sélection, Arber Zeneli. Le joueur est arrivé jeudi en fin d’après-midi à Reims. L’indemnité est estimée à 5 millions d’euros.
"C’était lui et personne d’autre"
Le natif de Malmö connaît bien la scène internationale, avec ses vingt sélections avec l'équipe nationale du Kosovo. Il compte autant d'apparitions avec la Norvège, dont il a défendu les couleurs avant d'avoir la possibilité de changer de nationalité sportive.
Dans le RMC Football Show, l'entraîneur rémois David Guion avait dessiné le profil du joueur qu'il souhaitait: un milieu buteur et passeur. Au Red Bull Salzbourg, de 2012 à 2018, Valon Berisha a rempli ces critères en inscrivant 31 buts en championnat sur cette période.
"Le recrutement de Valon Berisha montre toute l’ambition et le rayonnement grandissant du Stade de Reims. C’était lui et personne d’autre", a déclaré le directeur général Mathieu Lacour dans le communiqué d'annonce.